Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Mais laissez-les parler, nom de Dieu!

France-Inter, radio de service public, offre des émissions quelquefois intéressantes. On y parle de sujets de vie quotidienne, d'environnement, de jardinage, de santé, de tout et de rien. On y accueille des gens qui possèdent leur sujet et qui ont quelque chose à dire dessus, écrivains, médecins, scientifiques, philosophes. Ces émissions sont annoncées de telle sorte qu'on peut allumer sa radio si on est intéressé par le thème traité ou désireux d'entendre la personnalité invitée.

Alors pourquoi faut-il que l'animateur coupe la parole à son invité pour que le programmateur puisse diffuser un disque?

Et qu'à la fin de l'émission, on ait droit à une phrase de ce genre "C'est un sujet sur lequel il y aurait encore beaucoup à dire. Hélas! Nous arrivons à la fin du temps qui nous était imparti ... bla, bla, bla ..." pour enchaîner sur quelques minutes de "promotion".

Je ne sais pas vous, mais moi, ça m'énerve.

Imaginons le contraire: une radio spécialisée dans la "musique " (guillemets de rigueur, en fait, il s'agit de chansonnettes) qui s'interromprait plusieurs fois par heure pour demander à un médecin, un jardinier, un ethnologue ou un cinéaste de dire quelques mots, juste histoire de reposer les oreilles des auditeurs.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Là je pète un steack !!!!!
Répondre
P
<br /> Je ne connaissais pas cette expression.<br /> <br /> <br />
P
Le Huron écouterait plutôt Skyrock, NRJ ou Fun Radio... je rigooooole !
Répondre
P
<br /> Le service public ne me juge pas assez intéressant pour me faire parvenir autre chose que France-Inter, Musiques et Culture. Les autres n'arrivent pas jusqu'à moi et ceux que vous citez ne me<br /> concernent pas.<br /> <br /> <br />
U
Changez de station de radio !
Répondre
P
<br /> BFM? (BayrouFrançoisModem)<br /> <br /> <br />
O
Erreur. A France Musique on passe plus de paroles que de musique et c'est ça qui m'énerve.<br /> Dr WO
Répondre
P
<br /> Mais on parle de musique. France-Musique n'est pas une station de fond sonore, c'est une station pour mélomanes.<br /> <br /> <br />
N
Moi, mon ami, le coup de rein de la chanteuse... ?<br /> Bisous<br /> Nettoue
Répondre
P
<br /> Moi non plus. Ell serait muette, peut-être.<br /> <br /> <br />