Julien Dray est impliqué (mais présumé innocent, je prends mes précautions!) dans une sombre histoire de chèques qui, partis de la caisses le la FIDL (le "I" veut dire "indépendant"!!!) et de celle des "Parrains de SOS Racisme" (Parrains! Mes amitiés socialistes à Don Corleone) serait arrivés dans sa poche. Et de retraits en liquide pour presque cent mille euros alors que pendant la période où ont été effectués ces retraits le compte personnel de Julien Dray n'a pas bougé. Et d'avoir favorisé des entrepreneurs de l'Essone pour pour l'obtention de marchés publics. Il y a quelques temps, on avait cité son nom dans l'affaire des emplois fictifs de la MNEF, affaire dans laquelle des malintentionnés soupçonnaient des enrichissements personnels. Et dans un achat curieux d'une montre que Julien voulait ajouter à sa collection (ne rêvez pas, vous n'avez pas les moyens), achat pour lequel on avait des doutes sur l'origine de la somme versée en partie en liquide.
Je résume les dépêches AFP et d'autres articles de presse trouvés sur le net (Le Monde Europe 1).
Alors je me pose des questions. D'où vient l'argent dont disposent ces généreuses "associations"?
Qui en veut à ce grand honnête homme? Pourquoi lui alors qu'il y en a tant d'autres?
Le fait qu'il soit étiqueté "soutien à Ségolène Royal" a-t-il un rapport avec cette sombre affaire qui, de toutes façons et comme les autres, se terminera en eau de boudin?
A propos de Ségolène Royal, Martine Aubry en prenant ses fonctions de première secrétaire du PS se serait étonnée d'apprendre que des militants de l'association "Désir d'avenir" auraient été payés par la rue de Solferino.
C'est vraiment compliqué la politique, mais il semblerait que ça rapporte. J'ai bien envie de me lancer moi aussi. Moi, pour de l'argent, je ferais n'importe quoi!