Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Appelez-moi le gérant!

Qu'un chômeur ne travaille pas, et qu'on lui octroie une indemnité en compensation de la perte de son salaire, c'est admis. Que cette indemnité soit toujours considérée (le plus souvent à juste raison) comme trop faible pour celui qui la perçoit, c'est compréhensible.

 

MAIS

 

Même le libéral le plus sauvage, même le partisan le plus fanatique du "travailler plus pour gagner plus" ne peut trouver des arguments recevables pour justifier l'existence de "travailleurs pauvres", de gens à qui leur salaire ne permet ni de se loger ni de se vêtir ni de se nourrir décemment.

 

Alors, ce gérant, c'est aujourd'hui ou pour demain?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tout à fait d'accord avec vous. . Perte de pouvoir d'achat, augmentation insupportable des loyers et pénurie de logements... Tant de causes et de conséquences à ce phénomène, qui a augmenté ces dernières années et qui est intolérable !
Répondre
J
A ce propos, Le Huron, voilà ce que j'ai répondu sur un autre blog...J'aurais pu mettre le lien mais n'ai pas osé, sans ta permission...<br /> Je lis régulièrement tes articles Olive, mais je ne laisse que rarement de com, je ne peux pas!!! j'ai travaillé entre ces riches et ces pauvres et aidé, à ma façon, ces derniers.... alors que veux-tu que je dises quand je vois que ceux qui travaillent (qui se lèvent le matin, qui courent pour prendre les bus, qui mangent à peine à midi parce qu'ils n'ont pas assez de temps et j'en passe...) ont tant de difficultés pour y arriver.... et que peut-on ajouter quand, arrivés à la retraite, ils se serrent et même plus encore la ceinture (alors qu'ils ont cotisé ceux-là et plein pot de surcroît)... Le problème n'est pas récent... je le vois, je l'ai vu, je le connais.... alors dis-moi qu'est-ce que l'on peut dire.... rien... désolée.<br /> Jeffanne
Répondre
O
Pas disponible. Il s'occupe des affaires du monde<br /> Dr WO
Répondre
S
Et leur nombre augmente de façon inquiétante. Je suis de ton avis, c'est inadmissible.
Répondre