Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Démocra ... (sic)

Le 4 novembre prochain, la Chambre des Représentants des USA sera entièrement renouvelée.

Inquiets pour leur réélection car les Américains risquaient de leur en vouloir, les membres de cette assemblée ont rejeté le plan Paulson et l'absolution de sept cents milliards (de dollars, mais quandmême!) accordée à Wall street.

Qu'à cela ne tienne. Le Sénat n'étant renouvelé que par tiers et donc aux deux tiers plus sensible à d'affectueuses pressions, c'est à lui qu'on va demander de se prononcer en faveur du plan de sauvetage. Et hop!  On espère qu'ensuite les représentants se sentiront bien obligés de suivre l'avis des sénateurs.

Ce n'est pas chez nous que devant l'hostilité des Français au traité constitutionnel européen, on aura fait voter le Parlement à leur place.

Ce qui a marché d'un côté de l'Atlantique, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas de l'autre!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vive les maiuvaises langues !! ;o)<br /> <br /> J'apprécie beaucoup ce genre d'articles qui lèvent les turpitudes de nos puissants.<br /> <br /> A noter quand même au sujet du vote négatif des représentants républicains aux USA : ils ont voté sous la pression de leurs électeurs et contre les consignes de leur parti. Quand est ce que nos députés voteront à l'Assemblée à l'encontre des consignes de leur parti ?...
Répondre
P
<br /> La veille des élections, bien sûr!<br /> <br /> <br />
S
Quand une recette est bonne pourquoi la changer ? Et si au bout il y a que du bon pour les mêmes....pourquoi se priver ? Je te trouve très mauvaise langue !
Répondre
P
<br /> N'est-ce pas?<br /> <br /> <br />
G
J't' couperais les arbres, moijepersonnellement, et pas qu'ça p'te bin. Non mais. <br /> Bien vu l'analyse Monsieur Le Huron, Vous faites candidature où ?
Répondre
P
<br /> Nulle part! Je prêche, certes, mais pas pour ma chapelle seulement pour le plaisir et pour me prouver qu'on ne m'a pas encore tout à fait décérébré.<br /> <br /> <br />
O
oui, et si nos sénateurs frenchy étaient vraiment mis en danger par les votes populaires , et non de grands électeurs...crois-tu qu'ils ouvriraient un peu plus les yeux en séance ???<br /> et les avantages...1 whisky au bar du sénat: 0,5 euro !!! qui dit mieux ?
Répondre
P
<br /> <br /> Parmi les grands électeurs, il y a les députés qui tiennent les conseillers généraux qui tiennent les maires. Et donc tout se tient ... par la barbichette. Personne ne va couper l'arbre dont il<br /> espère manger les fruits ... un jour.<br /> <br /> <br /> <br />