Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Parapluie bien ordonné commence par soi-même.

Réunion à l'Elysée aujourd'hui entre Sarkozy et les principaux banquiers et assureurs français. J'en ai dit deux mots hier dans l'article "Modeste". Des "gens importants" ont rencontré d'autres "gens importants".

Il pleuvait à l'arrivée de ces Messieurs. C'est pourquoi une jeune femme aussi stylée que charmante  (tant qu'à faire, on ne va pas en choisir une moche!) est allée les accueillir en tenant un parapluie au dessus de leurs têtes (pas de la sienne) pour les abriter sur les quelques mètres séparant leur voiture de la porte du palais présidentiel. Pour montrer sa déférence elle tenait en outre son bras gauche bien plaqué derrière son dos au niveau de la taille.
C'était très classieux; Vraiment. Et nos banquiers n'ont pas du tout été mouillés.

C'est à ce genre de détails que les Français voient qu'ils sont entre de bonnes mains et que ceux qui s'occupent de leur bien-être sont proches du peuple.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quequ'un a dit que les français détestent les privilèges qu'ils n'ont pas. Donc, dès qu'un non privilégié obtient un privilège il s'y accroche très fort ! Insoluble !
Répondre
P
<br /> Là c'est plus qu'un privilège, c'est un rituel destiné à marquer la supériorité. Le fondement du système, c'est le mépris. <br /> <br /> <br />
P
On ouvre le parapluie pour ne pas être mouillé en cas d'intempéries... Et comme les mauvaises nouvelles pleuvent en ce moment ! (ce billet m'inspire, Pangloss !)
Répondre
P
<br /> J'en suis ravi. Mais, comme tu le suggères, je pense que tous ces gens sont plus ou moins mouillés.<br /> Une nouvelle abolition des privilèges devrait être votée ... mais par qui?<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />
O
Le parapluie, c'est pour obéir au principe de précaution.<br /> Dr WO
Répondre
P
<br /> Il est vrai que la santé de ces gens est à protéger. Que ferait-on sans eux?<br /> <br /> <br />