Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

La bourse ou la vie!

Le Cac 40 dévisse à Paris comme la plupart des indices boursiers de autres places financières mondiales. Les gogos qui-se-croient-investisseurs, les boursicoteurs, les qui-font-des-économies-pour-leurs-vieux-jours, les petits actionnaires s'inquiètent de voir la valeur de leurs placements fondre plus vite que beurre en broche (celui qu'ils ont préféré confier à leur banquier plutôt que le mettre dans leurs épinards).

Et c'est là que les financiers de haut vol tout comme les "conseillers financiers" de la Poste (confiez-moi votre pognon, je touche ma com' et je vous le rendrai peut-être un jour), ressortent leur formule-choc : "Tant qu'on n'a pas vendu, on n'a pas perdu".

Et, tenez-vous bien! C'est, pour une fois, la pure vérité!

Car, pauvre de vous, c'est quand vous avez acheté que vous avez perdu!

Mais depuis, votre argent a travaillé. A ceux auxquels vous l'avez donné et qui ont joué au Monopoly avec, il a payé des jetons de présence, des salaire pédégesques ou cradresupiens, des secrétaires "promotion canapé" ou des assistantes "week-end à Venise", des frais de représentation, des séminaires d'entreprise sous les palmiers, des enveloppes à fluidifier le dialogue social, des abus de biens sociaux, du mécénat d'entreprise avec disposition d'un voilier de croisière, des appartements de fonction, du personnel de maison, des notes de frais et des parachutes dorés. Et en plus, vous leur avez donné la satisfaction de vous regarder de haut.

S'il vous reste trois sous, un conseil : claquez-les!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Avant de te lire, c'est ton chien qui m'a séduite. J'ai toujours vécue moi-aussi, entourée d'animaux, J'ai déjà souvent parler d'eux dans mes textes. Il est vrai que l'on ne se connait pas depuis longtemps, et qu'à part ton premier com. Les autres sont plutôt bref, ça ne me dérange pas ; j'aime venir chez-toi, Tu es compètent, un rien trop sérieux, un poil grincheux, ... Quand au respect à l'être humain ou animal, je te reçois 5 sur 5 alors, on se fait la guerre des mots, ou on signe la trêve<br /> A bientôt<br /> Nettoue<br /> www.choses.biz ?
Répondre
P
<br /> Le chien, c'est pour draguer. Efficace, non?<br /> Je suis pour la paix. Ne sois pas vexée! J'apprécie ton blog et ne suis pas du genre à semer au hasard et en pure perte des commentaires acerbes sur la blogosphère.<br /> Désolé pour le sérieux. Tu ne me vois pas quand je tape sur le clavier mais je rigole! Grincheux? Ah bon? Compétent? Merci! Je rougis.<br /> Ton journal repose des JT trop formatés. Le mien aussi tente de déformater l'information.<br /> Je suis un pessimiste quand je regarde le monde mais un optimiste quant aux chances qu'on a d'améliorer les choses.<br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />
D
Ah bon ? Parce qu'il y a des tueries utiles ? Tuerie étant synonyme de massacre en masse, elle n'est jamais utile. <br /> Et puis ton conseil me convient tout à fait, je vais pouvoir claquer mes millions d'euros sans complexe !
Répondre
S
Tout d'abord merci d'avoir lu ma page sur le tir des 2 pigeons ! Je suis d'accord avec vous. La tuerie inutile est absurde. Au travers de cet article, j'ai simplement tenté de démontrer la bêtise humaine, d'une part tuer un seul pigeon au lieu d'attendre qu'il y ait un vol nom-breux et d'autre part, la traduction des 50% qui ne voulait rien dire. Je ne suis pas chasseur et ne souhaite pas l'être.<br /> Par ailleurs, ayant lu votre page sur ceux qui spéculent, je suis tenté de dire que c'est bien fait pour eux. Dans les années 80 la bourse flambait. Ce n'est plus le cas. Comme vous je dépense mes sous à mesure des besoins et des envies. Je ne laisserai pas de bas de laine. Cordialement
Répondre
P
<br /> Merci à vous! Les écolos fanatiques donnent une mauvaise image des écolos radicaux. Il est cependant peut-être temps de revoir des comportements hérités du temps où l'homme devait combattre la<br /> nature pour survivre et d'en adopter de nouveaux qui, toujours pour survivre, nous obligeront à la protéger de nous-mêmes. J'ai apprécié vos articles. Revenez si vous voulez.<br /> <br /> <br /> <br />