Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Conseil en communication

Les universités d'été et autres campus de cités balnéaires ont principalement pour objet, à part l'occasion pour certains de secouer le cocotier pour voir si on ne pourrait pas en faire tomber les vieux chefs, de reprendre en main les militants et de se rappeler au bon souvenir du petit peuple après deux mois de vacances.

Il est intéressant de noter que, bien que la terre continue de tourner pendant les mois d'été, les politiques ne s'en soucient guère. Il suffit pour s'en convaincre de constater à quel point leurs blogs sont peu actifs pendant cette période.

Donc, on s'agite, on "travaille"( !!!), on cherche des idées (!!!), on réfléchit  (!!!) et on essaie de passer à la télé pour affirmer qu'on est toujours vivant et donc apte à occuper les postes qui seront libérés par ceux qu'on pousse discrètement ou non vers la sortie.

Pour cela, il faut faire des déclarations devant tous les micros qui traînent. 

Tous ces beaux parleurs ("beaux", c'est une façon de parler, certains sont très laids) ne se rendent pas compte que chaque fois qu'ils ouvrent la bouche, ils font baisser leur "cote de popularité" et accroissent leur "déficit d'image".

Je me permets donc de leur donner un conseil de pro : FERMEZ-LA!. 


 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je ne suis pas militant PS, ni là ni ailleurs....<br /> <br /> jf.
Répondre
P
<br /> Le ridicule m'amuse partout où il se trouve mais je ne suis pas agressif. Juste désabusé. Quelquefois attristé par les discours que l'on me tient. J'en arrive à plaindre ceux qui les<br /> tiennent. Alors je réagis. Mais je ne voulais pas vous blesser.<br /> Cordialement.   <br /> <br /> <br />
D
Et ils se sont surtout beaucoup aimés les uns les autres !
Répondre
P
<br /> Ne me dis pas que c'est le PS X! Je n'ose le croire. Des gens qui ont l'air si convenables!<br /> <br /> <br />
J
Je me permets de vous signaler qu'il ne faut pas réduire l'Université PS de La Rochelle aux seulles "petites phréses" ineptés, incongrues, désolantes etc...de certain(e)s.<br /> Il y avait là-bas (en plus pourrait-on dire) plus de quatre mille militant qui n'ateint pas là pour écouter les dites petites phrases mais pour TRAVAILLER dans 21 Ateliers différents.<br /> De ces travaux, la presse n'a -évidemment- pas soufflé mot !<br /> Comme je ne veux pas faire de pub pour mon bloc-notes personnel, je vous suggère s'implement d'aller sur le site officiel du PS où dès dimanche dernier au matin figurait le compte-rendu de ces 21 Ateliers.<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> jf.
Répondre
P
<br /> J'y suis allé. Mais je suis sceptique. Si les promesses électorales qu'on m'a faites depuis que je suis en âge de voter avaient été tenues, la France serait le paradis sur terre. Quant aux<br /> militants, leur sincérité explique bien des choses, notamment que des chefs trouvent toujours des gens pour les acclamer non pas pour ce qu'ils ont fait mais pour ce qu'ils promettent de faire.<br /> Quant à la presse, elle joue le jeu qu'on lui fait jouer: ce n'est pas elle qui écrit la pièce ni qui monte sur scène. Elle ne se préoccupe pas de ceux qui sont relégués dans les<br /> coulisses. Je vous remercie pour votre visite et pour votre ton courtois. Un bon point pour UN militant PS!<br /> <br /> <br />
D
Si seulement ils pouvaient t'entendre !
Répondre
P
<br /> S'ils entendaient ce qu'on leur dit, ça se saurait.<br /> <br /> <br />