Les universités d'été et autres campus de cités balnéaires ont principalement pour objet, à part l'occasion pour certains de secouer le cocotier pour voir si on ne pourrait pas en faire tomber les vieux chefs, de reprendre en main les militants et de se rappeler au bon souvenir du petit peuple après deux mois de vacances.
Il est intéressant de noter que, bien que la terre continue de tourner pendant les mois d'été, les politiques ne s'en soucient guère. Il suffit pour s'en convaincre de constater à quel point leurs blogs sont peu actifs pendant cette période.
Donc, on s'agite, on "travaille"( !!!), on cherche des idées (!!!), on réfléchit (!!!) et on essaie de passer à la télé pour affirmer qu'on est toujours vivant et donc apte à occuper les postes qui seront libérés par ceux qu'on pousse discrètement ou non vers la sortie.
Pour cela, il faut faire des déclarations devant tous les micros qui traînent.
Tous ces beaux parleurs ("beaux", c'est une façon de parler, certains sont très laids) ne se rendent pas compte que chaque fois qu'ils ouvrent la bouche, ils font baisser leur "cote de popularité" et accroissent leur "déficit d'image".
Je me permets donc de leur donner un conseil de pro : FERMEZ-LA!.