Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 10:48

Ne quittez pas, amis lecteurs! On vous parle.

Tous les candidats, comme un seul homme (ce qui inclut Marine Le Pen),  nous disent qu'ils veulent s'adresser au peuple et même pour certains au "petit peuple" ou qu'en parcourant la France de meeting en visite d'usine, "ils vont à la rencontre du peuple".

Eh bien moi je dis: "Il serait temps!".

Mais je dis aussi qu'ils s'y prennent très mal.

Il faut les comprendre, les pauvres! Ils ne sont pas habitués.

La plupart d'entre eux n'ont jamais vu le vrai "peuple" (sauf peut-être à la télé) et s'ils le croisaient dans la rue (en supposant qu'ils se baladent dans la rue sans leur suite), il ne le reconnaîtraient pas.
Il faut dire que ce n'est pas non plus au Fouquet's ou chez Laurent qu'on risque de le croiser, ce "peuple".

Ou alors un plateau à la main et l'échine obséquieusement courbée.

Mais le temps passe, les élections se rapprochent et ils n'ont toujours pas réussi à parler au peuple entre quat'z'yeux.

Aussi, je vais me permettre de leur donner quelques conseils:

N'écoutez pas ce que vos courtisans vous disent: le peuple, ce n'est pas le public des meetings que vous ne voyez pas, ébloui que vous êtes par les projecteurs et dont vous n'entendez que les hurlements.

Ce n'est pas non plus les ouvriers bien propres sur eux à qui vous dites "Bonjour, ça va?" quand vous visitez leur usine en pensant que vous avez plus l'air d'un con que d'un moulin à vent avec la charlotte qu'on vous a collée sur la tête.

Je n'irai pas jusqu'à vous inciter à prendre le métro un matin à six heures, certains d'entre vous risquent d'en revenir un peu froissés ou -pire!- de ne plus aimer le peuple.

Non! Il y a plus simple: le peuple n'est pas loin de vous: il est juste derrière vos garde du corps, vos accompagnateurs du parti et les porteurs de micros, d'appareils photo et de caméras.

Faites quelques pas et vous pourrez lui dire ce que vous voulez.

Mais avez-vous envie d'entendre ce que lui a à vous dire?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
"Aller sur le terrain". C'est risqué, accidenté et boueux. Pour les "bouseux" c'est le salon de l'agriculture.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Le Salon, c'est un bon moyen de cotoyer une agriculture bien propre sur elle sans aller patauger dans la boue (ou pire). Et puis ça fait de belles photos. On est (presque) toujours à son avantage<br /> quand on partage la vedette avec le cul d'une vache.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Eh, faut pas déconner, ça peut être dangereux, ça!<br /> Non, le peuple, c'est bien d'en parler beaucoup et<br /> à tout propos mais aller se mettre en plein dedans,<br /> faudrait être con.
Répondre
<br /> <br /> Ils aiment le peuple mais leurs voitures ont des vitres blindées.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Le peuple en a marre d'être pris en otage... je leur dirai volontiers à ces politiques, comme Renaud : "casse-toi tu pues t'es pas d'ma bande"...
Répondre
<br /> <br /> Ou "Nous ne sommes pas du même monde".<br /> <br /> <br /> <br />
A
Le pire est que quand il vont quelque part et qu'on leur dit qu'ils sont face au peuple ils finissent par y croire. Si au moins ils étaient de mauvaises foi!<br /> Bonne fin de dimanche<br /> Antonio
Répondre
<br /> <br /> Il m'est arrivé d'en être témoin. C'est inquiétant.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Même pas ! Ceux qui sont derrière les micros et gardes du corps ont été recrutés voire même payés pour crier "on vous aime !".<br /> <br /> Ce qu'il leur faut, c'est moins d'avantages et d'hôtels de luxe ... et un bon coup de pied au cul quand ils poussent mémé dans les orties.
Répondre
<br /> <br /> Votez Pangloss!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.