Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 11:13

Titre relevé sur LeMonde.fr: "Les proches de Dominique de Villepin s'en vont un à un".

De la solidarité à la solitude?

000000

Un autre titre: "L'OTAN serait à court de munitions en Libye".

Cette pénurie de munitions toucherait principalement les bombes à guidage laser, les plus utilisées par la coalition. Le Washington Post explique que les Français et les Britanniques épuisent leurs stocks de munitions bien plus rapidement que les fabricants d'armes sont capables de les reconstituer.

Les experts consultés par le Washington Post sont acerbes : "La Libye n'est pas une grosse guerre, note l'un d'eux. Si les Européens manquent de munitions aussi tôt dans un conflit aussi peu important, on peut se demander à quel type de guerre ils sont préparés. Peut-être qu'ils réservent leurs avions aux démonstrations aériennes..."

000000

Un détenu de 23 ans est mort après s'être pendu en utilisant son kit anti-suicide, jeudi au centre pénitentiaire du Havre. Il s'est pendu à l'aide d'un pyjama en papier, mis à disposition de certains détenus susceptibles d'attenter à leurs jours.

Le fabriquant du kit va bien. Merci pour lui.

Espérons seulement qu'il ne va pas fournir les plaisanciers en bouées de sauvetage en béton.

000000

Le gouvernement français déconseille les voyages en Syrie et au Burkina-Fasso.

Ah bon?

Même l'armée française ne s'y risque pas.

000000

Villepin entend "incarner" son projet mais ne veut pas dire qu'il sera candidat.

Mais alors, à qui va-t-il demander d'incarner son projet?

A son ongle? Le népotisme guette la République! (oui, je sais, elle exécrable)

000000

Titre très impertinent et ambigu d'un article du Soir  de Bruxelles:

"Présidentielle: Sarkozy "la sent bien".

Le journaliste ne précise pas qui "la" lui a mise.

La lecture de l'article éclaire le malentendu: le "la" fait référence à la situation.

Ouf!

Aucun respect, ces Belges! 

000000

Et bonjour chez vous!


Partager cet article
Repost0

commentaires

Â
<br /> Je crois que c'est Sarko lui-même qui a dit qu'il la sentait bien pour 2012.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est ce que les Belges (et d'autres) se sont amusés à affecter de ne pas comprendre.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> L'information du WP ne serait pas exacte. Les touristes sont parfois débiles et si le gouvernement ne le dit pas, il serait tenu pour responsable de ne pas avoir donné l'avertissement.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je n'ai fait que reproduire l'info reprise par la presse française. La récente déclaration de Longuet n'est pas optimiste.<br /> <br /> <br /> Ces touristes, on les infantilise!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Des brèves comme tous les jours, en effet. Rien d'inquiétant en somme....!!!! Bonne soirée l'ami<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tout va bien. Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> 1) République solitaire (faite maintes fois, j'en conviens)<br /> 2) Ouf ! Le ridicule ne tue pas !<br /> 3) on peut pas : on n'a plus de munitions !<br /> 4) je confirme : elle est exécrable (rire...)<br /> 5) j'y avais également pensé mais je n'ai pas osé l'écrire. Pour l'heure, c'est plutôt lui qui nous l'a mise ! Et sans vaseline, ça fait mal...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Sarko n'est pas plus méchant que les autres. Il est juste un peu plus bête.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pour Sarko, tu as écrit tout haut ce que j'ai illico pensé in petto ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est pas moi, M'dame, c'est les Belges!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.