Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 16:14

UMB

"B", comme bêtise.

Je viens d'apprendre que Daniel Cohn-Bendit a défini l'attitude de Michèle Alliot-Marie comme "extrêmement bête".

En accumulant les mensonges pour expliquer l'inexcusable: son indulgence -quand ce n'est pas son soutien- à Ben Ali et le manque de dignité qu'il y a à accepter en remerciement des avantages en nature, la ministre avait déjà amplement mérité la coupe "Pinocchio".

La voici "bête" en plus!

Car ses excuses prennent l'eau de toutes parts. Alors la question se pose: peut-on, je vous le demande laisser les commandes de la diplomatie française à quelqu'un qui ne sait pas mentir?

Que n'a-t-elle pris exemple sur son bonhomme, lui aussi ministre, lui aussi bénéficiaire du vol gratuit Tunis-Tabarka et que personne n'ennuie. Il faut dire que lui, au moins, il ferme sa gueule.

Ce qui n'est pas le cas de l'UMP, Henri de Raincourt, un sous-ministre de MAM, chargé de la Coopération, qui semble n'avoir rien compris au film et qui vole bêtement au secours de MAM en déclarant: "Est-ce que j'ai le droit de monter dans la voiture qui appartient à un des mes amis, qui est chef d'entreprise ? On va finir par se poser la question, parce qu'on pousse le bouchon tellement loin que lorsqu'on est un élu, on ne pourra plus rencontrer quelqu'un qui exerce dans le milieu médical, industriel ou économique".

Curieux, vous ne trouvez-pas? Aurait-il quelque chose à se reprocher, ce maladroit qui attire l'attention sur lui alors qu'on ne lui a rien demandé?

Coopération?

"Milieu médical, industriel ou économique"?

Héhé!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Proposition de manif par Bruno Gaccio sur FB, je le cite "Je trouverai rigolo qu'on aille samedi ou dimanche sous les fenêtres d'ALLIOT MARIE avec des pancartes écrites en arabe "dégage". Puisqu'il<br /> n'y a que pour l'Egypte et la Tunisie que nos représentants trouvent normal de demander leur départ a des dirigeants indignes, demandons aux nôtres, qui font des choses indignes aussi de dégager,<br /> mais en arabe. On a peut-être une chance qu'ils entendent de cette façon."<br /> <br /> Pas mal je trouve...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Excellent, même!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Aïe ! Une enquête vient d'être engagée sur l'origine des biens de son bienfaiteur.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'était l'importteur de la teinture de Moubarak? Une connexion avec l'affaire Bettencourt?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ce Raincourt est aussi rain gard !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Comme ses copains.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Normal. A diplomatie bête, ministre bête.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Elle est tellement bête que certains de ses collègues s'en aperçoivent.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et Son ami, comment tu expliques qu'il ait subitement disparu de la liste de ceux dont les biens doivent être bloqués, et ce en combien ? 2 - 3 jours !!! MAM elle blanchit plus que OMO<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> J'en arrive à me dire qu'il y a peut-être quelque chose de vrai dans l'histoire de ce type "associé de force" à Trabelsi. Mais associé quand même.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.