Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 09:53

Hier, les participants à l'émission C dans l'air ont fait preuve d'une quasi-unanimité et ont laissé leur langue de bois au vestiaire, ce qui nous change des dialogues de sourds et des débats où il suffit d'entendre le nom et la profession de l'intervenant présenté par Calvi pour connaître à l'avance ce qu'il va raconter pendant l'heure qui suit.

Conclusions:

a) si la France ne fait pas très vite et très fort les réformes nécessaires et certainement douloureuses, la crise dans laquelle nous nous débattons ne sera rien à côté de celle qui nous attend.

b) elle ne fera sans doute pas ces réformes.

*******

Il y a treize ans des islamistes ont lancé des avions de ligne sur les tours du World Trade Center. Les pays occidentaux se sont alors embarqués à grands coups de discours et de mouvements de menton dans "la guerre contre le terrorisme".

Malheureusement, ils se sont trompés d'ennemis. Ils ont combattu des hommes alors qu'il fallait affronter une idéologie.

C'était contre l'islamisme qu'il fallait se battre.

On peut constater aujourd'hui les résultats de cette erreur dramatique.

*******

Voyez le bon côté des choses: aujourd'hui il fait beau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Entre la crise et le Calife, en effet, j'ai l'impression qu'il faut effectivement commencer à acheter des légumes secs...<br /> Amitiés.
Répondre
<br /> <br /> Un gilet pare-balles ne serait pas de trop.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'ai emprunté une liseuse à la bibliothèque. Dans sa mémoire, se trouve le Coran. Je n'arrive pas à me décider à aller y voir... Où trouver ce courage ?
Répondre
<br /> <br /> Tu t'es demandé qui l'y a mis? Et pourquoi?<br /> <br /> <br /> Que Ganesh te caresse de sa trompe!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Dans islamisme,isme est de trop.A ce détail près,entièrement d'accord.
Répondre
<br /> <br /> Je ne suis pas loin de penser la même chose.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Sa part terroriste l'est. L'ennui est de définir l'islamisme. Quelle est sa doctrine ? Celle des Frères musulmans et du Hamas ? Du Hezbollah ? Des pétromonarchies ? De l'Iran ? Ou celle des<br /> égorgeurs ?<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Toutes. Elles me paraissent toutes dangereuses. On ne combat pas "la part terroriste", on combat les terroristes sans s'attaquer à ceux qui les inspirent, les soutiennent, les approuvent, les<br /> encouragent et diffusent leur idéologie.<br /> <br /> <br /> Puisque vous avez cité le nazisme, on peut reprendre la comparaison: ni le nazisme de Roehm, ni celui d'Hitler.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Comment combattre une idéologie sans combattre les hommes qui la portent ? Le nazisme a reculé (sans disparaître)quand les Allemands ont été vaincus.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Combattre les hommes jusqu'à les vaincre totalement ou les éliminer.<br /> <br /> <br /> Combattre l'idéologie, il serait temps de s'y mettre; d'abord, d'abandonner la complaisance.<br /> <br /> <br /> Le nazisme est interdit et réprimé. Pourquoi pas l'islamisme?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.