Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 13:26
Il manque vingt millions dans la caisse du comité d'entreprise d'Air France. Sur la cause de ce trou, on hésite entre la "mauvaise gestion" et "l'enrichissement personnel" de certains de ses dirigeants.
On interroge donc à ce sujet Dominique Bussereau qui fait le ministre des transports pour gagner son boeuf. Après avoir essayé de noyer le poisson en rappelant la crise, l'association Air France KLM et la qualité du service de la compagnie, il affirme que compte tenu des difficultés actuelles et sans doute pour ne pas nuire au bon renom d'Air France, il souhaite qu'on de parle pas de ce fait-divers "sur la place publique".
Pourtant, la gestion du CE n'influe en rien sur le fonctionnement de l'entreprise. On se demande donc pourquoi on ne devrait pas en parler. D'ailleurs, si c'était le cas, on se demanderait aussi pourquoi on n'aurait pas le droit de savoir ce qui se passe dans cette entreprise dont l'Etat est actionnaire. L'Etat, c'est-à-dire vous et moi.
Alors, on se rappelle que le CE d'EDF a, il y a quelque temps, lui aussi attiré l'attention sur sa gestion et qu'on n'en parle plus, qu'au Medef l'UIMM avait une caisse noire et qu'on n'en parle plus; que les organisations syndicales sont impliquées dans toutes ces affaires et que c'est sans doute pour ça qu'on n'en parle plus.
Ce qui prouve que Dominique Bussereau n'est pas tout seul à "vouloir cacher la merde au chat".
C'est juste pour vous rappeler que souvent les informations ne sont pas nouvelles et les nouvelles pas des informations.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Le CE d'Air France s'y connait en matière de vols.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Celui de l'EDF est au courant.<br /> <br /> <br />
P
<br /> S'il n'y avait que ce matin..... !<br /> J'rigoooole !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Cet après-midi aussi!<br /> <br /> <br />
L
<br /> je reprenais ta conclusion sur "C'est juste pour vous rappeler que souvent les informations ne sont pas nouvelles et les nouvelles pas des informations.", en faisant le parallèle avec les records<br /> de déficits de la sécu, de la dette, etc etc, où on nous explique que c'est de la "relance", pas des trous<br /> :/<br /> <br /> désolé, je tacherais d'être plus explicite la prochaine fois ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Ce matin, je suis dans le coaltar.<br /> Les trous, c'est comme dans le gruyère: pas de trous, pas de fromage. Et en politique, priorité au fromage!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Et les trous pas des trous<br /> ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> ????<br /> <br /> <br />
P
<br /> Jusqu'au jour où la merde empestera tellement que les mouches se sauveront en courant...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Ben oui! Nous sommes un peuple de résignés à la malhonnêteté, aux magouilles, au favoritisme, à l'électoralisme. Ceux qui veulent rester propres sont considérés comme des naïfs. Ils le sont car<br /> -comme les autres- ils ne veulent pas dénoncer publiquement les malhonnêtes, ne serait-ce que pour s'en démarquer.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.