Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 09:00
Sur Le Monde.fr, on peut lire les résultats d'un sondage dont je vous livre un passage:
"Un changement de gouvernement après les régionales est souhaité par une majorité (57 %) de Français, dont 37 % sont favorables à un changement comprenant également le premier ministre. 37 % des personnes interrogées préféreraient que Nicolas Sarkozy change son gouvernement et son premier ministre après les régionales, 20 % veulent qu'il
"change son gouvernement mais conserve son premier ministre"
, et 39 % qu'il "conserve son gouvernement et conserve son premier ministre", 4 % ne se prononcent pas, selon un sondage BVA pour la Matinale de Canal+."
Je m'étonne que les sondeurs n'aient pas rencontré quelqu'un qui souhaiterait que Sarko quitte définitivement l'Elysée et emmène avec lui sa fine équipe.

A moins qu'on leur ait demandé de ne pas tenir compte des réponses à la question qu'ils ne posaient pas.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Patience, on va la poser la question ! dans un peu moins de deux ans. Et à un échantillon beaucoup plus large !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> J'ai tout mon temps ... Demain soir?<br /> <br /> <br />
D
<br /> Il y a des questions que l'on ne posent pas parce que l'on craint les réponses.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Comme pour les OGM par exemple.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Les sondages sont une forme d'inquisition ! Je n'y réponds jamais, ou alors je dis n'importe quoi, pour le plaisir d'embrouiller les curieux !!<br /> Salut l'ami<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Moi aussi!<br /> <br /> <br />
Z
<br /> That's the question my dear ????????<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> I haven't got the answer.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Le sondage ne s'est pas concentré en priorité sur Neuilly, par hasard ?<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Pas la peine d'être au bon endroit, il suffit de ne pas poser la question.<br /> Pourtant, beaucoup avaient la bonne réponse. Dommage qu'on n'ait pas voulu leur poser la bonne question.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.