Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 09:14

On a entendu leurs noms tous les jours sur chaque radio et dans chaque JT (avec leur photo en plus). Stéphane Taponier et Hervé Gesquières sont otages en Afghanistan depuis un an. "Ne les oublions pas!", serinent leurs confrères.

Eux, ils ont un nom. Et les autres? "Leurs trois accompagnateurs" restent anonymes comme les autres Français, eux aussi otages "dans le monde". "Dans le monde"! 

Pourquoi cette différence de traitement médiatique?

Mais parce que Stéphane Taponier et Hervé Gesquières sont journalistes, voyons!

Que les autres se débrouillent pour attirer l'attention.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> En effet mon ami, mais personne ne parle jamais de la bonne douzaine (en comptant les accompagnateurs) Le poids des médias.....!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Les journalistes parlent des journalistes.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Cette discrimination m'a toujours parue anormale.<br /> De plus cela fait une super pub aux talibans cette médiatisation mais d'autre part on ne peut rester sans en parler...<br /> Difficile choix.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> En parler, oui. En parler trop, non! Cette agitation médiatique a remplacé les processions d'un autre temps. Aussi inefficace.<br /> <br /> <br /> PS: Vérifie l'intitulé de ton blog quand tu mets un commentaire. Je tombe sur: "ce blog n'existe pas". Salut!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bon, alors, les journalistes… non, décidément je fais comme un blocage lorsqu'il s'agit de parler d'eux. Otages ou pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je plains ceux qui sont prisonniers. Et je plains aussi les otages anonymes ou pas assez "journalistes" pour que leur photo se trouve projetée sur l'Arc de Triomphe.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'ai eu la même reflexion.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et je viens de l'entendre à la radio.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je me suis toujours posé cette question aussi, en tout cas espérons qu'ils disposent de la même volonté de libération du gouvernement, s'il y en a une...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Le gouvernement veut qu'ils soient libérés, c'est évident. Cela ne peut être autrement et ceux qui l'accusent se trompent. Mais la décision dépend des talibans. On l'oublie trop souvent.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.