Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 11:58

S?

Il y a encore quelques jours (c'était le bon temps!) l'acronyme FESF désignait le Fonds Européen de Stabilité Financière.

Et voilà-t-y pas que, sans crier gare, l'"S" cache un autre mot et donc une autre réalité comme dans ce membre de phrase relevé sur LeMonde.fr: "Malgré le feu vert du Bundestag et du Bundesrat à l'élargissement du Fonds de secours européen (FESF) ...".

De la "stabilité" au "Secours", on mesure l'aggravation de la situation économique de la zone euro.

Quelle sera la prochaine étape?

"Sauve-qui-peut"?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> En cas d'élection envisagerais-tu une taxe sur le soleil?<br /> Cela rencherirait le coût de la plage parisienne pour la prochaine année. Je vois bien Monsieur Delanoé avec une pancarte en train de protester: je me deplacerais à Paris rien que pour la<br /> photo.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> En voilà une bonne idée! Mieux que la taxe carbone qui frapperait les régions froides, la taxe soleil qui tomberait sur ceux qui n'ont pas besoin de chauffage.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> En effet, un grand pas de franchi dans la chute aux enfers......!!! Cela sent le souffre et le roussi. Bon dimanche sous un merveilleux soleil.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Profitons-en: il n'est pas encore taxé.<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est pour que l'avenir m'appartienne !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ne lâche pas la rampe!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis impulsive c'est vrai, mais surtout idiotement sensible aux égratignures imméritées ! Le mot virtuel ne fait pas partie de mon vocabulaire.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Salut, lève-tôt!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Si cela persiste je le ferai. En venant sur mon blog, Pascale elle-même a fait la remarque de "salut" tout seul, venant de ton blog<br /> Je n'y comprends plus rien.<br /> Désolée, mais cela en faisait au moins quatre ou cinq quasiment en suivant !<br /> Votez Pangloss<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ne sois donc pas soupe-au-lait!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.