Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 08:30

1981 et la victoire de la gauche, c'était il y a longtemps. J'ai l'impression que c'était hier.

Les noms changent mais les nouvelles sont quasiment les mêmes.

Les battus paraissent encore étonnés de leur défaite et, pour se "rassembler", commencent par se disputer et par rejeter les uns sur les autres la culpabilité des vestes qu'ils ont prises. Comme pour conforter les électeurs dans le choix qu'ils ont fait de ne pas les reconduire.

Les militants de l'un et l'autre bord ne baissent pourtant pas les bras. Les uns s'émerveillent des promesses tenues et les autres de celle qui ne le sont pas.

Le nouveau pouvoir semble avoir du mal à trouver ses marques oscillant entre la condamnation de son prédécesseur et la naïveté quand ce n'est pas l'angélisme. Le ministère du "redressement productif" vaut bien celui du "temps libre" qui m'avait bien fait rire il y trois décennies.

Rien appris et tout oublié, pourrait-on dire de ceux qui, aujourd'hui encore font de la politique le nez sur le guidon.

Mais les temps ont changé. La situation actuelle est bien plus préoccupante que celle que la gauche unie a trouvé en 1981.

Je ne suis pas certain que les cinq années qui viennent seront, quoi qu'on nous ait promis, meilleures que les cinq que nous venons de passer.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Dans trente ans, il y a de grandes chances pour que je sois, depuis longtemps déjà, en train de brûler dans les flammes de l'enfer.<br /> Ca te fais une autre bonne raison de te moquer de moi ! :-)
Répondre
<br /> <br /> Je ne me moque pas, je plaisante de ta jeunesse.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Et non! Pas de baguette magique à l'horizon mais le capitaine du navire est quand même plus calme, c'esr rassurant sur un bateau qui sombre...
Répondre
<br /> <br /> C'est vrai qu'on n'a pas envie de se foutre à l'eau sans attendre.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce qui console, c'est que dans 30 ans, en 2042, la situation sera bien plus préoccupante que celle que Hollande a trouvé en 2012, mais beaucoup moins préoccupante que la situation qu'on trouvera 30<br /> ans plus tard en 2072.
Répondre
<br /> <br /> Dans trente ans, je ne serai plus là. Je suis donc obligé de rire maintenant de la tête que tu feras à ce moment-là.<br /> <br /> <br /> <br />
+
C'est tout à fait ça ! La mode 1950, petite robe et chapeau revient en force dans les grandes villes, moi j'aimerais bien, j'ai une tête à chapeau : Pour autant l'idée de voir revenir même trente<br /> ans plus tard, des copies mittérrand-Mauroy, me terrorise...<br /> Cinq ans, meuhhhh non, Pangloss, il sera démissionné avant ! Le marc de café ne trompe pas !<br /> Bonne après-midi !
Répondre
<br /> <br /> Je ne le souhaite pas. Cela signifierait que la situation serait devenue très grave. J'espère simplement qu'il ne fera pas trop de bêtises.<br /> <br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br /> <br />
M
tant que le peuple est écouté, averti avant action, respecté, qu'on ne monte pas les uns contre les autres, qu'on ne raconte pas des cracs pour faire passer les pilules, qu'on ne demande pas<br /> l'impossible aux uns en préservant ceux qui pourraient, qu'on ne pratique ni favoritisme, ni dépenses bling bling, etc...etc... non non, ça peut pas être si pire,<br /> les conditions "extérieures" au pouvoir seront sans doute aussi déplorables qu'attendues, mais en interne, nan, ce degré de perversion et de transgression connu ces dernières années, nan, c'est<br /> inégalable...
Répondre
<br /> <br /> La seule différence, c'est que la droite s'affiche plus et que la gauche se cache mieux. Comme le "ménage Pingeot" à l'Elysée sous Tonton.<br /> <br /> <br /> Un exemple: ne trouves-tu pas "curieux" que Solferino ne mette sous tutelle la fédération du Pas-de-Calais que maintenant, soit après les élections, alors que le scandale (y compris judiciaire)<br /> dure depuis longtemps? Pour les Bouches-du-Rhône, on verra plus tard.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.