Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 19:22

Aujourd'hui, c'est la journée internationale du bonheur. Un jour par an, ça semble un minimum. Il semble qu'en très haut lieu (il faut être très haut placé pour décider au niveau international) on se soit résigné à ce que les Terriens soient malheureux trois cent soixante quatre jours par an. D'où cette journée à marquer d'une pierre blanche.

Ceux qui règlent la marche du monde nous engagent à être heureux pour une fois. Mais ils ne vont pas jusqu'à nous donner les moyens de l'être.

Même pas à ceux qui ne demandent pas grand chose pour être heureux. Moi par exemple, je me dis souvent que le bonheur, c'est quand on me fout la paix. Eh bien, même pour ça j'ai du mal.

Une question me vient à l'esprit: ceux qui ne seront pas heureux aujourd'hui seront-ils sanctionnés?

Quand je pense qu'il y a un type à l'ONU ou à l'Unesco ou dans une autre organisation internationale dont le seul boulot est de cocher sur un calendrier les réservations pour les journées internationales de ceci et de cela!

"Allo? Le service des Journées internationales? Je voudrais réserver un jour.

- Oui, c'est pour quoi?

- Une journée internationale de la sieste.

- Le directeur est en réunion, le directeur adjoint intervient dans un colloque aux Maldives et son assistant est en formation mais je note votre demande et je la transmettrait pour qu'elle soit inscrite à l'ordre du jour de la prochaine réunion. Je ne vous promets rien car pour l'instant, toutes les journées sont déjà affectées.

- Si on ne peut pas avoir de journée complète, j'accepterais une plage horaire. De quatorze à quinze heures, si possible.

- Vous avez rempli l'imprimé? Vous pouvez le trouver sur internet ...etc ... etc ... etc ..."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
C'est quoi le bonheur ????????????????????????????????????
Répondre
<br /> <br /> La paix, la santé, l'amitié et un minimum de confort. Pour le reste chacun fait à sa manière.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Une journée pour le bonheur et rien pour le malheur ? pourtant ce dernier est plus répandu.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Pour le malheur, il y aurait donc tout le reste de l'année?<br /> <br /> <br /> <br />
S
Aujourd'hui, c'est la journée internationale de l'eau. Zut, on n'a pas droit un un p'tit canon alors ? Juste un tout petit avec un petit bout de fromage et une cébette et ça, crois-moi, c'est le<br /> bonheur !
Répondre
<br /> <br /> Il pleut chez moi pour fêter ça.<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas le vin. désolé!<br /> <br /> <br /> Bonne journée de l'eau.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Si ça continue comme ça, il vz falloir qu'ils passent à la minute. Il y a déjà la minute de vérité...ce qui est déjà très long en France Socialiste.
Répondre
<br /> <br /> La minute internationale du bonheur, tu ne trouves pas ça un peu insuffisant?<br /> <br /> <br /> Quant à la vérité, ne soyons pas trop exigeants.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Zut alors ! J'ai raté ça ! Je vais devoir attendre l'année prochaine pour être heureuse.... :-)
Répondre
<br /> <br /> Tu vas bien trouver quelqu'un pour t'organiser une session de rattrapage.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.