Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 17:36

PTT

Christine Lagarde, la nouvelle directrice du FMI n'a pas hésité à aborder un sujet tabou : l'éventuelle recapitalisation des banques privées européennes, fragilisées par leurs emprunts aux Etats en difficulté. Si cette recapitalisation n'avait pas lieu, "nous pourrions voir la crise s'étendre à des pays centraux, ou même assister à une crise de liquidités".

Les banques françaises, en effet, sont, comme on dit pudiquement, "engagées" dans la dette grecque.

Pas la Banque Postale quand même?

Même la Banque Postale?

Oui, même elle qui a vu se réduire son bénéfices de 21,2% par rapport à la même période de 2010. Cette baisse, déclare son PDG, s'explique par une provision de 158 millions d'euros (soit 104 millions d'euros nets) prise pour prendre en compte la perte de valeur des titres grecs que détient La Banque Postale.

Ce qui nous apprend qu'avec nos sous, les petits génies de la finance qui travaillent à La Poste ont acheté des obligations pourries.

Et ils travaillent toujours à La Poste!

Pas question de se priver de leurs compétences!

Je regrette le temps où les PTT étaient un service public.

Je regrette aussi de n'avoir pas eu la présence d'esprit de leur fourguer mon paquet d'actions de la Compagnie des Plantations de Spaghetti de la Plaine du Pô (CPSPP) et de la Société Helvétique des Mines de Chocolat (SHMC).

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> J'ai le vague souvenir que ce n'est pas la première fois que la Poste fait joujou malencontreux avec les sous des<br /> pauvres niais qui les leur confient.<br /> C'est vrai que du temps des PTT ça déconnait beaucoup moins , mais c'est comme tout le reste, depuis cette époque<br /> tout (ou presque tout) est parti en quenouille.<br /> Je compte sur toi pour rétablir l'ordre ancien.<br /> Votez Pangloss!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Il est vrai qu'il y a quelques années, ils ont été un peu enthousiastes dans la publicité de leurs placements et que ça leur a créé quelques soucis. Demander à un fonctionnaire de faire du<br /> commerce ou pire de la finance, c'est un peu comme demander à un belge de faire du rock n' roll.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> La poste, un service public ? Bravo, elle est excellente !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est ce que ça devrait être. Je sais bien que ce n'est pas le cas.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Cette Lagarde est rassurante. Est-elle bien à sa place ?<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> A-t-elle une place en dehors de son premier métier: avocate d'affaires?<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Et moi donc......!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Nous sommes d'accord!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Comme son nom l'indique, la Banque Postale est une banque. Ses employés travaillent comme le font ceux du CA, de la SG ou de la CE. Votre surprise me surprend.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je ne suis pas surpris, je suis scandalisé. La Poste devrait être un service public offrant les services d'une banque de dépôt et non pas une banque où des ex-fonctionnaires jouent les traders.<br /> Chacun son métier! Est-ce que les curés font du rap?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.