Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 12:07

Ce matin, à la radio, j'ai entendu un sujet sur le bilan du Salon de l'Auto.

Satisfaisant, bien entendu! Le bonhomme qui répondait au journaliste admettait qu'il y avait eu cette année moins de visiteurs que l'an dernier mais que, si la quantité n'était pas au rendez-vous, elle était compensée par la qualité des visiteurs.

J'en déduis que ceux qui sont venus nombreux l'an dernier étaient donc des gens de qualité médiocre, en tous cas nettement inférieure. Pour ne pas dire des cons. Car il faut en tenir une couche pour accepter de payer le droit d'admirer ce qu'on peut voir gratuitement chez n'importe quel concessionnaire de son voisinage.

Cette année, si j'ai bien compris, seuls les irréductibles se sont déplacés. On a eu la crème de la crème: les fondus de bagnole.

Les cons de qualité supérieure,

Donc, les constructeurs sont contents: leur marché se structure.

*********

J'ai aussi entendu un sujet sur les palaces parisiens.

On en construit de nouveaux et les anciens font peau neuve. Une peau qui sera encore plus luxueuse donc plus chère que la légendaire Toison d'or et même que la non moins légendaire peau du cul.

Paris étant et pour longtemps encore la "Ville Lumière", nous confie le "spécialiste" des palaces qui cause dans le poste, va attirer de plus en plus de touristes fortunés de tous les pays du monde en particulier de ces pays qui émergent à qui mieux mieux. Des touristes pour qui on conçoit la déco et qui ont un goût de chiottes si j'en juge par ce que j'ai vu à la télé sur le même sujet. Enfoncée Valérie Damidot et sa décoration pour daltoniens!

Ces palaces arboraient leurs cinq étoiles, Le ministère du Tourisme veut aller plus loin: il étudie la définition d'une norme spéciale qui réservera la dénomination "Palace" à ces établissements de très grand luxe.

Le "spécialiste" nous confie que c'est un label inutile: les gestionnaires des palaces se fichent de ces normes car leurs objectifs les dépassent très largement, le vulgum pecus ne risque pas de confondre le Royal Monceau avec un Formule 1 et la clientèle des palaces s'en fout royalement, elle ne lit pas le guide Michelin ni ne consulte l'office du tourisme parisien en débarquant de son TER avant de s'engouffrer dans le métro.

Mais cela ne décourage pas les fonctionnaires du ministère du Tourisme. S'ils ne s'amusaient pas à ce genre de bêtise, ils pointeraient au pôle emploi ou, pire encore, se mettraient à la boisson. Ce qui les handicaperait les jours de manifestation pour la défense du service public.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bons coups de gueule. Aucune décence pour ceux qui défilent dans la rue pour qu'on ne leur retire pas quelques euro.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ces reportages sur les palaces sont, dans la situation actuelle, indécents.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il me semble qu'au contraire ce sont les gestionnaires d'établissements haut de gamme qui sont avides d'étoiles toujours plus nombreuses pour concurrencer les pays ayant des 6, 7 et même 8<br /> étoiles.<br /> Ainsi, traditionnellement, la classification française comprenait des "4 étoiles", et des "4 étoiles luxe". La dénomination "5 étoiles" très bling-bling a été ajoutée très récemment.<br /> Après qu'ils aient harcelé le ministère du tourisme pour la création de ce niveau supplémentaire, il est cocasse de voir les dirigeants de palaces faire semblant de dédaigner les hochets qui leur<br /> sont attribués.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ils sont si peu nombreux à Paris et tellement connus de leur clientèle (nous-mêmes pouvons en citer quelques-uns) que même sans ces hochets, il pourraient exercer leur activité.<br /> <br /> <br /> <br />
Â
<br /> Très drôle Pangloss.<br /> En ce qui concerne la qualité des visiteurs du salon de l'auto, c'est le carnet de commandes qui le détermine. Un bon visiteur est un visiteur qui passe une commande. Le simple badaud est un<br /> boulet.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et justement, le bonhomme que l'on avait envoyé au casse-pipe a avoué que les commandes ... eh bien que les commandes ... ce n'était pas important ... heu ... mais que l'intérêt de visiteurs ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Valérie Damidot l'architecte (enfin... Passons) d'intérieur pour ménagères de moins de 50 balais, en mal d'exotisme, n'est rien en regard de l'émission pour friqués, qui d'une usine désaffectée, ou<br /> d'une mine située à Hénin Liétard font pour quelques dizaine de milliers d'euros (seulement) un loft adorable, ou une suite absolument originale... C'est d'un chou...<br /> Vous en reprendrez bien une tite tranche ?<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Certes, mais le ministère des Beaux-Arts n'intervient pas. Tandis que le ministère du Tourisme s'occupe à définir des normes minimales à la démesure. J'attends que ministre des Sports impose un<br /> degré d'hygrométrie à l'eau des piscines. Courteline pas mort!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.