Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 12:00

De nouvelles attaques ont fait au moins 15 morts dans le centre du Nigeria, une région en proie à de fréquents affrontements interreligieux et intercommunautaires, selon un bilan officiel donné samedi.

La dernière attaque, dans un district situé à la périphérie de la ville de Jos, a visé des fermiers majoritairement chrétiens de l'ethnie des Beroms.

(source: LeMonde.fr)

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Certaines religions ne tiennent guère plus de promesse que les républiques et juste un peu plus que les dictatures<br /> Salut<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tout à fait.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> hélas!! moi non plus!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> On est mal barrés.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> alors il faut qu'il renoncent a l'application de la charia..base fondamentaliste de l'islam..<br /> et la peut être que l'on progressera dans les relations....<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> J'y crois pas!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ""Un blog pour ne pas être lue? Curieux.""<br /> allons Président vous avez très bien compris que ce n'est pas ce que j'ai dit....<br /> <br /> le Nigéria et a part ça?<br /> ben..<br /> tous les pays musulmans maltraitent les chrétiens..les coptes en Egypte, les catho en Algérie, en Cote D'ivoire ...et tant d'autre..<br /> mais bon paix amour? utopie.....<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je sais bien. mais c'est le résultat: un blog sur lequel on ne peut pas réagir. Autant acheter le bulletin municipal de Sury (là je suis méchant).<br /> <br /> <br /> Ce blog vient de google: ils sont tellement heureux d'inventer des gadgets informatiques qu'ils en mettent partout au point que leur machin est pénible à utiliser.<br /> <br /> <br /> Paix et amour? Je le croirais (peut-être) quand ils condamneront les violences islamiques un peu plus vigoureusement. Et surtout quand elles s'arrêteront.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est vrai le blog de Pascale est hyper nul et accès aussi chiant que pénible...<br /> je ne peux même pas m'abonner je n'ai pas le plugin valable<br /> mais bon c'est peut être le moyen de se séparer de importuns<br /> car je ne sais plus quand elle publie....<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Un blog pour ne pas être lue? Curieux.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.