Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 09:12

Pascale nous répercute un article de LaDépêche.fr où l'on découvre avec stupeur le prix qu'a payé (sur son salaire? Arrêtez de rigoler!) Sarko (QLTLP!) pour une nuit au Majestic à l'occasion du G20: 37 000 euros!

Ça fait plus deux ans et demi de SMIC.

Cela juste avant que Fillon nous détaille son plan de rigueur.

On peut m'objecter que l'importance du travail à effectuer exige que notre président passe la meilleure nuit possible afin d'être au mieux de sa forme pour affronter les dures négociations du lendemain.

Mais Hu Jintao, pour ne citer que lui, était-il vaseux? Avait-il des cernes sous les yeux? Avait-il mal récupéré du décalage horaire? Ses collègues chefs d'état ont-il lâchement profité de sa fatigue due à une "mauvaise" nuit à 11 600 euros (Quand même!) pour lui faire cracher plus de pognon qu'il ne le voulait et à un meilleur taux d'intérêt que celui qu'il avait l'intention d'accorder?

D'accord, 37 000 euros ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan des déficits publics mais puisqu'on nous apprend qu'il va falloir faire des économies, était-il nécessaire de claquer une telle somme? Que les étrangers se logent à l'hôtel, on le comprend; mais que le président français ne trouve pas en France une chambre accueillante et confortable dans une préfecture ou à la rigueur dans un hôtel moins luxueux me semble un peu fort de café.  

Quelle confiance accorder à ceux qui nous incitent à nous serrer la ceinture (et qui nous y forcent) et qui, dans le même temps se gobergent à nos frais sans écorner ne serait-ce que d'un centime leur salaire pétardesque?

Une vraie réduction du train de vie de nos politiciens serait, comme disent les journalistes, un "signal fort" adressé au petit peuple qui verrait que l'austérité est partagée par ceux qui nous l'imposent.

"Ce ne serait que symbolique", nous dit-on.

Alors qu'on nous donne du symbole!

"Cela friserait même la démagogie", insiste-t-on.

Alors, soyez démagogues!

Pour une fois, on ne vous en voudra pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ne crains rien, je n'utilise face book que pour rester en contact avec des amis et la famille, et qui comme moi n'y étalent pas leur vie - tout est question de modération, si tu ne veux pas que<br /> l'on sache qui tu es, tu ne publie que le minimum - nos vies ne doivent pas être déballées sur les réseaux sociaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Alors, bon!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Tiens il n'y avait plus de place au FORMULE UN ; pas de bateau de copain ammarré dans le coin , eh oui je comprends il a était obligé d'aller au Majestic tiens , faut profiter jusqu'au bout ,<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Après mai 2012, il devra se contenter du Hilton. Le pauvre!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ben je vais te copier sur face book c'est trop bien des choses comme celles là<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ah bon? Je suis un peu sceptique sur facebook. Mais merci du compliment.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pas mieux ! Bravo ! Vive Pangloss !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci! Merci! Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est bien beau de nous faire serrer la ceinture, mais on fait comment quand ça fait belle lurette qu'on a dépassé le dernier cran?...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> On essaie de survivre. Pensons qu'il y a encore quelques décennies beaucoup de choses qui nous paraissent indispensables n'existaient pas. Mais que cela ne nous empêche pas de nous révolter quand<br /> on veut nous priver du nécessaire.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.