Mais qu'est-ce qui leur prend? Depuis quelque temps, c''est la mode: les partis politiques changent de nom. Ça fait un peu rigoler; comme un lifting pour faire oublier une ostéoporose.
C'est ça le problème avec les noms. Prenez la Belle Otéro par exemple. Je ne suis pas certain que l'adjectif "belle" s'appliquait encore à elle quand elle finissait ses jours quasi-centenaire au soleil du Midi.
Et bien, les partis politiques, c'est pareil. Il y a belle lurette que le PS n'est plus socialiste, si tant est qu'il l'ait jamais été. Souvenez-vous: on n'y croyait pas vraiment même quand à ses débuts ses éléphants chantaient l'Internationale sur les estrades où ils brandissaient leur rose. Le FN est beaucoup plus nationaliste que national et l'UMP a bien du mal à faire croire qu'il est populaire et uni: et que l'agitation peut se confondre avec le mouvement.
Donc tout ce petit monde parle de changer de nom.Comme si on n'allait s'y laisser prendre!
Il feraient mieux de changer de nom eux-mêmes, de prendre un pseudo, de porter un masque, de se laisser pousser la barbe et même -pourquoi pas?- de se mettre entre les mains d'un chirurgien esthétique. En n'oubliant pas, bien sûr, de faire effacer de leur CV leurs démêlés avec la Justice.
Et même comme ça, vous croyez que ça suffira?
Ne serait-ce pas plus simple pour eux comme pour nous qu'ils abandonnent la politique et se retirent chez eux fortune faite?
Chiche!