Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 17:56

Le politiquement correct va quelquefois se glisser dans des endroits où, naïf que je suis, je ne l'attendais pas.

Et pour qu'il s'y glisse, je me dis qu'il a fallu user d'une bonne dose de vaseline intellectuelle. Ce qui me donne l'impression qu'on m'administre insidieusement une sorte de lavage de cerveau.

Tout ça pour vous dire que le dimanche à 8 heures, il m'arrive de regarder Karambolage sur Arte, la chaîne franco-allemande où l'on trouve souvent des émissions de qualité.

"Karambolage compare les cultures allemande et française sur un ton ludique et humoristique, souligne ce qui les rapproche ou les éloigne l'une de l'autre". Comme le dit Wikipedia qui doit avoir puisé ses informations à la source, Karambolage présente des "regards croisés d'Allemands vers la France, et de Français vers l'Allemagne".

Je vous laisse juges de ce qui, trop souvent à mon goût, illustre, d'après Arte, les particularités allemandes ou françaises.

C'est ICI.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> hello !<br /> je te remercie pour ton passage et ton com,<br /> je te souhaites un très belle soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je reviendrai. Et bonjour à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hé bien, en tant que fille d'immigrée parfaitement intégrée, je trouve tout à fait normal que l'on puisse avoir certains manques et une certaine nostalgie de son pays d'origine. Mais peut-être,<br /> pour le comprendre, faut-il l'avoir vécu ?<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Relis: il s'agit de culture allemande et de culture française.Si tu devais expliquer une particularité française, parlerais-tu de l'Ukraine?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> très sympa !<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci! Bon week-end à vous aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Non, cela m'est revenu subitement comme un flash. Une personne roulant du riz ou de la semoule, trempé dans une bassine de sauce épicée, puis posé dans un plat préparée à l'avance pour toute la<br /> famille !<br /> <br /> Certains épices irritent l'anus, c'est peut-être pour ça que Géo, parle de frottement contre un arbre ! Enfin p't'ête pas, mais l'info est vrai !<br /> Salut l'ami<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Voilà qui ne va pas m'ouvrir l'appétit!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> PS, Il me reviens que j'ai vu dans un reportage que dans le pays c'était sous les aisselles que ce roulaient le riz au poulet !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est de la culture allemande ou française?<br /> <br /> <br /> Tu es sûre que tu ne confonds pas avec "Le père Noël est une ordure".<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.