Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 11:14

La conclusion de l'article du Canard dont j'ai parlé hier mérite qu'on s'y attarde. En affirmant que le blasphème ne peut être interdit, le journaliste reste fidèle à la ligne de son journal.

Pas de surprise.

Il n'y aurait pas d'ambiguïté s'il s'était arrêté là.

Malheureusement, il est allé plus loin: le blasphème touche "les uns et les autres" (rappel: "ceux qui font sans bruit leurs simagrées dans des églises, mosquées, synagogues ou temples").

"Est-ce bien nécessaire? Au risque de pousser quelques musulmans choqués dans les bras des ultras".

Donc, ne blasphémons pas! Silence dans les rangs! Vos gueules les mécréants rigolards!

Moquez-vous des curés des rabbins, des pasteurs et des lamas, des Hare Krishna, des témoins de Jéhovah (au risque de les choquer mais leurs réactions sont moins incendiaires), moquez-vous de DSK, de Marine Le Pen, de Mélenchon, de Berlusconi, de Sarkozy, de Claude Guéant, de Geneviève de Fontenay, du prince Charles, moquez-vous des journalistes (allez-y mollo quand même), moquez-vous de qui vous voulez mais pas de l'Islam.

Le mieux est de ne pas en parler du tout: les musulmans modérés (qui modèrent même leur modération) sont tellement susceptibles qu'on ne sait jamais si l'un d'entre eux (une "infime minorité", bien sûr) ne va pas prendre la mouche et vous obliger à appeler les pompiers et à réclamer la protection de la police.

Et comptez sur le Canard pour ne rien lâcher.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je n'écrirais qu'un mot, ou plutôt deux : bon anniversaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je ne peux que vous approuver! Voilà une proclamation qui recueille tous mes suffrages.<br /> <br /> <br /> Et, bien sûr, mes remerciements émus.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'ai également relevé cette petite lâcheté. Petite, si on veut...<br /> C'est après avoir fait un crochet chez Souliko, que je peux vous souhaiter un bon anniversaire. Mais il y a un âge où ils ne sont jamais vraiment bons...Enfin pour ce qui me concerne.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Les anniversaires sont bons si on se dit que tout jour passé est un jour gagné et qu'on peut encore profiter de la vie et du temps qui passe. En espérant être atteint le plus tard possible (et le<br /> mieux possible?) par les misères de l'âge.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il a raison, le connard déchaîné, faut respecter le Muzz<br /> parceque lui, il sait se faire respecter.<br /> Sauf que si les catholiques foutaient le feu au Théâtre de la Ville, il est probable que ledit torchon réagirait différemment.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je ne lui reproche pas de vouloir que l'on traite les musulmans différemment des autres  croyants. Après tout, il a le droit d'être islamophile. Je lui reproche de noyer le poisson, de se<br /> contredire d'une ligne à l'autre, de mettre toutes les religions dans le même sac comme si toutes envoyaient des cocktails molotov dans les journaux alors qu'il s'agit uniquement de l'attentat<br /> contre charlie, de la charia et des musulmans qui nous interdisent le blasphème (c'est à dire qui veulent nous imposer les commandements de leur religion) et dans le même temps de plaider<br /> pour qu'on ne choque pas les musulmans paisibles au nom d'une efficacité contestable (ne pas pousser les modérés dans les bras des extrémistes).<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pourriez-vous scanner l'article et le mettre en ligne ? J'aimerais le lire avant de vous répondre. Merci !<br /> <br /> et... Joyeux Anniversaire !<br /> <br /> Allez, j'ose ! Plein de bises. Rire...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Quand je serai président, j'achèterai un scanner. Je ne pense pas avoir dénaturé l'article du canard. Très habilement rédigé. L'auteur a dû faire ses études chez les Jésuites.<br /> <br /> <br /> Et merci pour vos souhaits de bon anniversaire. Et pour les bises. Que cela ne crée pas un précédent!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Perso, je ne me sens pas concernée, hâtée et laïque jusqu'au bout des ongles ..... par contre attention ... le porc breton reste de qualité puisqu'il mérite un label, et ce n'est pas prouvé que le<br /> lisier provoque la prolifération d'algues vertes.... il y a d'autres industries mises en cause dans cette affaire ... grrrrrrr!!!!! VOTEZ PANGLOSS<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu te sentiras bientôt concernée si ça continue à ce rythme.<br /> <br /> <br /> Quant aux algues vertes, il ne leur manque plus qu'à partager leur label avec le porc breton.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.