Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 10:10

Après l'arrestation de DSK, ses partisans comme ses adversaires reconnaissaient que, dans ses relations avec les femmes, le bonhomme était un peu "lourd" sinon "lourdingue" quand ce n'était pas positivement "relou".

Que ce soit pour l'excuser ou pour l'accuser.

Mais hier, dès l'annonce de la mise en liberté sur parole de leur ex-futur-candidat, le vocabulaire des Strauss-Kahniens a changé: les communicants ont introduit dans leur discours un nouvel "élémént de langage" digne de la "novlangue" orwellienne.

Sur I-Télé, Michèle Sabban, vice-présidente socialiste du Conseil Régional d'Île-de-France (qui est à DSK ce que Balkany est à Sarko: une groupie inconditionnelle) a martelé avec obstination que DSK était "léger". Exit le "lourd".

"Léger", ça vous a un petit caractère gentillet, primesautier, aimable. Que dis-je aimable? Vieille France!

La galanterie, ce n'est quand même pas un défaut!

Quand même!

Et seuls les mauvais esprits confondent "gerbe de roses" avec "rose de verge".

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Moi je trouve que "lourd", "lourdingue" et même "relou", ca fait une légère différence avec "violeur" !<br /> Face à ceux qui continueront, malgré tout, à parler de lui comme d'un violeur, ses amis tentent de tordre la barre dans l'autre sens !<br /> (Mais ceux qui continuent à la tordre dans le sens initial peuvent-ils le leur reprocher ?)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> "Lourd" etc était déjà un euphémisme qui recouvrait pudiquement "harcèlement". "Léger" est, comme tu le remarques une torsion dans l'autre sens. "Orwellienne", comme je l'ai dit. ("la guerre,<br /> c'est la paix")<br /> <br /> <br /> "Socialiste", est déjà en ce qui concerne DSK en particulier et le PS en général, une torsion.<br /> <br /> <br /> Le fait que DSK se dise "socialiste" l'exonère et l'absout. L'article du Monde d'hier est symptomatique de cette<br /> attitude. Embarrassé, indulgent, presque complice. Le Monde aurait-il été si gentil avec, disons, Juppé? <br /> <br /> <br /> Il semble, aux dernières nouvelles, qu'il ait été victime d'un coup monté, d'une tentative d'extorsion. Il a mordu à l'appât. J'aurais été un peu soupçonneux, moi.<br /> <br /> <br /> Mais mon article ne traitait pas du fond mais de la forme. D'une nouvelle occurrence de la novlangue.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Bravo l'ami, beau jeu de mot.....!!!!!! Le jour où il sera devenu transparent il faudra nous prévenir....!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je guette.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> euh!! pas tout à fait puisque je montre mes photos....si j'étais modeste disait pompon, je rangerais tous dans un coin sans rien dire à personnes...<br /> juste de l'autosatisfaction..de temps en temps regarder et me dire<br /> "di diou qu'est ce que je bosse bien"...hihihi!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bah!! c'est selon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> geo, photographe modeste.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> et "super "pour geo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ne me dis pas que c'est une contre-vérité!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.