Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 19:15

Vous avez tous assisté à la reprise en main musclée d'Eva Joly par la direction des Verts sur l'insistance du PS qui s'est permis en plus (!) de jouer le rôle de l'offensé. Reportez-vous aux déclarations d'Ayrault ou de Moscovici pour ne citer qu'eux.

Reprise en main un peu trop musclée d'ailleurs car non seulement Eva Joly a dû avaler la couleuvre mais ce sont ses propres "amis" (amis politiques, bien sûr, ce qui relativise quand même le mot "amis") qui se sont disputé l'honneur discutable de la lui entonner de force en regardant par dessus leur épaule pour vérifier que les solfériniens étaient bien témoins de leur participation à ce lynchage.

Mamère, Cochet, Duflot, Jadot et d'autres sans doute s'en sont donné à coeur joie dans ce répugnant passage à tabac. Preuve que pour avoir des sièges de députés, certains sont prêts à toutes les bassesses.

Ce sont pourtant les Verts de base (et pas les vers de vase, arrêtez de rigoler, petits canaillous, c'est sérieux) qui ont choisi Eva. Dans leur majorité, comme elle, ils ne sont pas enthousiastes après l'accord signé à l'arraché (comme dans "vol à l'arraché") avec le PS. Et c'est la direction du parti qui lui tire le tapis de sous les pieds.

À EELV, ce n'est pas la base qui décide, ni même la Direction mais l'équipe de campagne de François Hollande.

La preuve: la dernière déclaration de Daniel Cohn-Bendit qui vend la mèche sans rougir: "Plus nous (les Verts) serons forts, plus nous risquons d'affaiblir le PS".

On ne saurait mieux dire ni affirmer plus clairement sa soumission.

J'aurais pu lui suggérer d'autres phrases aussi percutantes (et certainement plus proches de la réalité).

Celle-ci par exemple: "Plus l'UMP sera fort et plus le PS sera faible".

Ou celle-ci: "Plus Mélenchon sera fort et plus le PS sera faible".

Mais les écolos se croient de gauche et pensent que les sofériniens les aiment d'amour. Ils se souviendront longtemps du "L'environnement, ça commence à bien faire" de Sarko mais sont prêts à oublier très vite qu'ils se sont faits traiter de "Khmers verts" par Collomb.

PS: Je précise pour ceux qui ne me lisent qu'épisodiquement que je suis très réticent vis-à-vis du nucléaire, que j'appréhende le réchauffement climatique, que je souhaite qu'on remette au pas les lobbies, que je suis contre la chasse à la baleine etc etc., mais que je suis loin d'être un admirateur inconditionnel d'Eva Joly.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je me répéte, mais Eva a été choisi pour barrer la route à Hulot qui n'aurait pas renoncé aussi facilement qu'elle !<br /> A moins que les militants soient tous des truffes et cela ne me parait pas possible, la quantité de truffes autorisées étant déjà au sommet, ils vont s'apercevoir des sales coups imposés. (Du moins<br /> je l'espère).<br /> Bayrou se modère de plus en plus vis à vis de Sarko, brigue -t-il un poste de premier ministre s'il pousse ses propres électeurs au second tour ? C'est un naïf qui de toutes façons l'aura dans<br /> l'baba ! (j'espère pour lui qu'il ne l'aura que là).<br /> Le PS est vraiment le roi de la magouille !<br /> Votez Pangloss
Répondre
<br /> <br /> Fine analyse! Bayrou ne sait pas encore de quel côté il va tomber. Depuis qu'il fait de la politique, il aurait dû comprendre comment ça marche.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Mais ce n'est valable que pour le premier tour ! Et au second ? L'électeur écolo ne votera pas pour les EPR !
Répondre
<br /> <br /> C'est à ce moment qu'on lui expliquera que, faute d'écologie, il est important que ses chefs "pastèques" aient des sièges à l'Assemblée malgré le faible score des écolos à la présidentielle. Et<br /> encore une fois, il se fera avoir.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Si j'étais Eva je me mettrais au vert pour quelque temps et commencerais à suggerer d'avoir envie d'appeler à voter Nicolas au 2me tour!<br /> Vacherie pour vacherie......
Répondre
<br /> <br /> Elle devrait se retourner vers sa base et tenir un discours écolo: c'est bien pour ça que les militants l'ont choisie. Non?<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je n'arrive pas à comprendre la candidature d'Eva Joly (ou des Verts) : pourquoi ne pas avoir fait campagne aux côtés du PS, tout simplement ? Elle aurait obtenu le ministère de l'Environnement et<br /> ses copains , quelques circonscriptions ! Non ?
Répondre
<br /> <br /> Réfléchissez un peu! Vous imaginez un meeting où un écolo discourt contre l'EPR suivi par un socialiste affirmant qu'il est pour?<br /> <br /> <br /> Je me répète: EELV est un parti créé pour racoler les voix des écolos (écolos par conviction et "de gauche" par opportunité électorale) au profit du PS (d'abord "de gauche" et écolo par<br /> opportunité électorale). Le plus gros mange toujours le plus petit.<br /> <br /> <br /> <br />
G
bravo, tu as réussis à me faire rigoler et maintenant avoir la certitude que LA VRAIE ECOLOGIE (celle dont tu rêve) n'est pas pour demain...<br /> Quand à la prestation de Eva (je dirais pas Joly elle est moche)c'est du....grand guignol...<br /> Pour le sauvetage de la planète et le nucléaire..ma foi tu connais ma position...tant que l'on ne proposera pas des moyens de production de puissance équivalente au nucléaire je reste sur ma<br /> position....<br /> L'Allemagne qui a abandonné le nucléaire est au charbon et au gaz....(deux polluant au CO²)...<br /> Qu'il faille mettre au pas le lobby atomique, pourquoi pas...mais par qui?..les autres lobbys...euh!!! lesquels?
Répondre
<br /> <br /> L'agro-alimentaire, la pharmacie, les pétroliers, les marchands d'armes etc.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.