Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 19:42

Ce n'est pas nouveau et périodiquement la presse s'en gausse.

On en reparle aujourd'hui. Je l'ai entendu à "C dans l'air" et je l'ai lu dans cet article dont je vous extrais l'essentiel:

Depuis la Libération, le Sénat s'est constitué une confortable cagnotte en ne reversant pas au Trésor public l’argent non dépensé de la dotation gouvernementale qu'il reçoit tous les ans.

Et depuis toujours, les sénateurs (contrairement aux députés qui ont rendu l'argent il y a quelques années) ont toujours refusé que la Cour des Comptes fourre son nez dans leurs petites affaires.

Mais aussi depuis toujours, les différents gouvernements ont imperturbablement versé cette dotation alors qu'il suffisait pour récupérer le pognon d'arrêter de la verser, cette dotation, jusqu'à ce que la cassette sénatoriale se vide de son trop perçu.

Eh bien non! C'eût été trop simple.

Une nouvelle preuve que Fillon ne cherche pas aux bons endroits les milliards qui lui manquent

Mais il faut bien les comprendre, les sénateurs: si beaucoup de sénateurs deviennent ministres, beaucoup de ministres en revanche deviennent sénateurs.

Alors, on ferme les yeux, c'est humain.

Le Luxembourg, l'autre pays du fromage.
Un fromage qui, aux dernières nouvelles, dépasse très largement le milliard d'euros.

Mais on apprend aussi que les sénateurs ne sont pas les seuls à se goinfrer. Sans doute pour s'assurer sa fidélité, ils font profiter leur personnel de certains des avantages dont ils disposent.

C'est ainsi que le salaire minimum d'un chauffeur en début de carrière est de 6000 €.

 Tout en bas de l'échelle, les gardiens du jardin du Luxembourg, les agents de nettoyage et les lingères doivent se contenter de 3.000 €.

Il faut dire qu'il y a du beau linge au Sénat!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Façon de cultiver son jardin.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Au moins, c'est un très beau jardin.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Jusqu'à présent, l'argent du contribuable ne coûtait pas cher.<br /> Ca va, peut être changer, c'est le moment de voter Pangloss!<br /> Amitioss.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je me demande si, une fois élu, je ne vais pas m'installer au palais du Luxembourg. Histoire de rigoler.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah la vache ! A ce tarif là je veux bien leur passer l'aspirateur, moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu connais un sénateur?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ah!!!! que ne ferait on pas pour l'argent!!!<br /> hein Pascale!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Il y en a qui serait même capables de travailler!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aimerais bien un tel revenu, j'en suis loin, mais rien qu'à imaginer un cul giscardien dans un caleçon, j'hésiterais à le prendre en main pour le mettre dans le lave-linge !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Il n'y a pas que les caleçons, il y a aussi les chaussettes. Non, je rigole, il doit s'agir du linge de table principalement. Du moins, je crois.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.