Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 16:11

Un quotidien iranien "proche du pouvoir" (!) a traité Carla Bruni de "prostituée", rapporte la presse, pour avoir écrit une lettre de soutien à Sakineh, l'Iranienne condamnée pour complicité de meurtre et adultère à la lapidation.

Sarko va faire une réponse lapidaire?

PS: Le meurtrier a été condamné à quatre ans de prison et a depuis été libéré (source le "Guardian").

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> ¨Même si je ne mets pas de coms a chaque billet ,je les lis tous ,la politique et moi bof bof bof ; mais comme tu as souvent de bonnes idées et une plume bien trempée je voulais te féliciter bien<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est gentil, ça. J'ai voulu aller sur ton blog pour te remercier mais je suis tombé sur la formule "ce blog n'existe pas". Vérifie tes coordonnées quand tu mets un com.<br /> <br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> En même temps, faut les comprendre aussi les iraniens, Carlitta menaçait de mettre les paroles de la lettre en chanson et d'en faire une diffusion massive. Ya quelqu'un qui m'a dit que çà avait<br /> fait des histoires ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Pour une fois que j'aurais trouvé que c'était une bonne idée qu'elle chante!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah bon, parce qu'elle se faisait payer la première dame de france ??????<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est très mal venu de la part de ces dingues. Comme disait Cyrano "Je me les sers moi-même avec assez de verve/Mais je ne permets pas qu'un autreme les serve". A Sarko de réagir.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il y a danger car les faits sont graves. Un Iranien qui insulte la première dame de France... glurps ! Vous savez quoi ? Cela m'énerve au plus haut point car un journaliste français n'oserait<br /> jamais traiter l'une des premières dames d'Iran de "prostituées". Nous avons le pantalon sur les chevilles, Pangloss !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Il ya très longtemps que c'est le cas. La générosité, la compassion et le pacifisme sont l'apanage des caractères forts. Chez les faibles, ça s'appelle de la lâcheté.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Vous voulez quoi ? Une 3ème guerre mondiale à cause d'un fou furieux qui ne représente que lui-même ? Je n'ai pas envie de lui accorder la moindre importance.<br /> PS : le Quai d'Orsay ? Moui, pourquoi pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> "Et ta soeur?" me paraît une bonne répnse à faire transmettre à son gouvernement par l'ambassadeur d'Iran qui se ferait très vigoureusement souffler dans les bronches au prélable.<br /> <br /> <br /> Mais puisque la "communauté internationale" (de mes fesses) a été incapable de l'empêcher de jouer avec l'uranium, j'ai peu d'espoir que quelqu'un prenne une décision un peu énergique en<br /> attendant que ce soit lui qui déclenche la 3ème guerre mondiale.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.