Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 21:11
Quand ça va mal quelque part, quand ce qu'on fabrique ne se vend plus, quand les usines ferment et que l'agriculture ne rapporte plus, on songe à se reconvertir dans le tourisme. Et comme ça va de mal en pis dans des "quelque part" de plus en plus nombreux, le tourisme fait tache d'huile. On imagine la France vue d'en haut avec des gens allant de camping à la ferme en thalassothérapie, de centres de remise en forme en stages de randonnée, de festival de théâtre de rue en route des vins. Dépensant dans la route des vins l'argent gagné dans la thalassothérapie, claquant dans les festivals de théâtre de rue celui qu'ils ont gagné comme guide de randonnée etc.
Mais comme disent les économistes: "ça crée de la richesse".
Et bonjour chez vous!
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> La Bérésina !!! Et je ne retrouve même son orthographe...<br /> Salut l'ami<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Salut!<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Ma seule fantaisie touristique reste mon fief, la maison de famille.<br /> Juste de quoi faire un aller retour mensuel avec ma petite voiture.<br /> Et je suis sûre que beaucoup aimerait avoir ma chance, même si cela reste un sacerdoce mu par l’amour que je porte à ma maman.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Bravo!<br /> <br /> <br />
R
<br /> Je ne suis pas sûre qu'ils gagneront assez pour se permettre d'aller le claquer en tourisme.<br /> Sans compter que les prestations touristiques vont augmenter si ça marche, mais pas les salaires des employés de ce secteur<br /> Je crois que ce seront des habitants d'autres pays qui viendront, comme nous nous allions les visiter...<br /> Et oui, leur misère que nous trouvions pittoresque, ils viendront la voir transposée chez nous...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Ce que je dis de la France peut s'appliquer au monde: un monde peuplé de touristes!<br /> <br /> <br />
G
<br /> certaines activités seront préservées ....l'artisanat..pour circuits touristiques<br /> avec comme épitaphe..<br /> Méthode ancestrale du travail de.....<br /> a votre bon coeur...!!<br /> amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> A condition que le vendeur porte une grosse mousrache blanche et une casquette!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.