Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 12:33

Un rapport rédigé par deux membres éminents de la Commission de Régulation de l'Energie nous apprend que le réseau EDF ne cesse de se dégrader au point que les agents d'ERDF sont obligés de gérer au jour le jour les interventions d'urgence au lieu d'entretenir le réseau.

Citant Le Parisien, Le Monde.fr ajoute:

"Faute d'investissements suffisants, le réseau de distribution d'EDF est en piteux état. Particulièrement en zone rurale. Pis, son mauvais entretien le rend de plus en plus vulnérable aux aléas climatiques",

Dire qu'il a fallu deux membres "éminents", comme les qualifie Le Parisien, pour faire cette découverte!  Des membres pas éminents n'auraient-ils pas amplement suffi à la tâche. N'admet-on dans la CRE que des membres éminents? Dans quelle commission-placard sont relégués les membres non éminents? On ne le saura jamais. Encore un mystère de la Haute Administration.

Quoi qu'il en soit ce rapport ne m'a rien appris que je ne sache déjà depuis longtemps. Un exemple récent: vendredi soir, coupure d'électricité dans ma "zone rurale" et ses environs; le courant est revenu dans la nuit; samedi, rebelote pendant une bonne partie de la matinée.

Comme on peut le constater, cette commission et les éminences qui la composent se sont bien compliqué la vie et ont gaspillé du temps et de l'argent alors qu'il suffisait de me téléphoner. Mais peut-être ont-ils craint que je ne déverse sur eux ma mauvaise humeur?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Disons qu'ils n'ont pas la lumière à tous les étages ...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ils ont un boulot où ils n'attrapent pas d'ampoules.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est bon ? On a fait tous les calembours possibles et imaginables ? lol<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> On va s'arrêter là. Le dernier éteint en sortant.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Michel Thiollière n'est pas vraiment une lumière...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Il n'est pas non plus ébloui par ses collègues.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Il va falloir pédaler pour maintenir ses lampes allumées.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est déjà ce que je fais pour alimenter mon ordinateur: je l'ai couplé avec le mécanisme d'une vieille machine à coudre.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> C'est vrai que de ce côté là tu es servi .....!!!!!. Bonne soirée l'ami.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et je ne te reparle pas des fils téléphoniques qui pendouillent toujours.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.