Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 09:19

Qu'est-ce qui vient à l'esprit d'un couple de cyclotouristes qui lisent cette liste d'opéras de Verdi?

Tosca, Aïda, Nabucco, Don Carlos, Ernani, Macbeth.

Donnez votre réponse en commentaire.

Les commentaires ne seront publiés que demain avec la bonne réponse.

(trouvé dans le dernier roman de l'excellente série des enquêtes de l'inspecteur Morse de Colin Dexter)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tosca ni ni, c'est vrai !
Répondre
<br /> <br /> En avant la musique et doucement les basses!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super fastoche : TANDEM
Répondre
<br /> <br /> Loupé!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Comme les copains, je donne ma "langue au chat", il faut dire qu'en matière de devinettes, je suis nul.<br /> Euh, je n'aime pas me mettre en avant et surtout pas étaler une "science" que je n'ai pas, mais "Tosca" doit être de Puccini, c'est "la Traviata" qui est de Verdi, mais cela ne doit avoir aucun<br /> rapport avec la réponse à apporter. J'espère que vous ne serez pas froissé par ma remarque qui ne se veut, en aucun cas, désobligeante.<br /> Amitiés. Gilles
Répondre
<br /> <br /> Bravo! C'est ce qu'il fallait remarquer: Tosca n'est, en effet, pas de Verdi mais de Puccini. Le mot "cyclotouristes" n'était là que pour donner un mauvais indice destiné à vous faire<br /> trouver "Tandem": une réponse suggérée. Un exemple de manipulation.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Faudrait tout de même préciser de quel sorte de couple de cyclotouristes il s'agit. Si c'est un couple hétéro, c'est une chose mais s'il s'agit d'un couple de mariés par derrière, ça peut changer<br /> complètement l'appréciation.<br /> Dès qu'il est question de pédale, faut se monter circonspect!<br /> Amitiés.
Répondre
<br /> <br /> Méfiant, le Nouratin!<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
TANDEM
Répondre
<br /> <br /> Ce n'est pas ça.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.