Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 17:54

Entre deux appels du pied aux extrêmes ("Je n'aime pas les riches", "On va sortir de Schengen") les deux "grands" candidats nous bassinent avec leurs petites phrases et leurs grands meetings, envoient leurs seconds couteaux marquer à la culotte les seconds couteaux de leur adversaire en encourageant leurs groupies à envahir la blogosphère pour chanter les louanges de leurs idoles et cracher sur le leader du camp d'en face, se traitent de menteur et de démagogue et, comme seules mesures vraiment concrètes, nous promettent l'un comme l'autre de nouveaux impôts et des taxes tous azimuts.

La campagne est terne. Plus grave, elle est vulgaire.

Elle est de plus sans intérêt: sauf crise internationale ou événement majeur en France qui bouleverseraient la donne, c'est Hollande qui sera au second tour.

La question qu'on peut se poser, c'est qui lui sera opposé. Ce sera sans doute Sarko.

Mais amusons-nous:

Si Mélenchon franchit (ou non) la barre des 10% de deux ou trois points, si Marine Le Pen s'approche (ou non) des 20%, si Bayrou accentue encore (ou non) sa timide progression, alors le premier tour sera très serré.

Et là, on pourra rigoler. Profitons-en! Il n'y aura pas d'autre occasion de cette sorte avant 2017.

Alors, Tout sauf Sarko! Tout sauf Hollande!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Parce que je considère que l'abstention donne des voix à Sarko compte tenu de la loi électorale qui ne tient pas compte des votes blancs...
Répondre
<br /> <br /> Argument ... curieux. L'abstention ne donne pas de voix. Et l'abstention d'un électeur de droite ne risque pas de favoriser Sarko.<br /> <br /> <br /> Quoi qu'il en soit, voter, c'est accepter la règle du jeu et donc admettre a priori que l'élu sera le président de tout ceux qui auront voté.<br /> <br /> <br /> Désolé! Aucun ne me séduit.<br /> <br /> <br /> J'aurais quand même un président qui pourra me forcer à luii obéir et qui le fera certainement. Mais je refuse d'endosser la responsabilité de ses actes.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Hélas, l'histoire ne repasse jamais les plats et un<br /> Le Pen au second tour on l'a vu une fois et ça ne se reproduira pas.<br /> Dommage, je n'ai jamais autant rigolé qu'au soir du 21<br /> Avril 2002.<br /> Amitiés.
Répondre
<br /> <br /> Le Pen, je n'aimerais pas trop. Cela offrirait à son concurrent un score soviétique en même temps qu'un brevet de républicanisme et de démocratie. Aucun d'entre eux ne le mérite.<br /> <br /> <br /> Bayrou ne serait pas mal non plus. Juste pour voir ce que pensent les fourmis qui croient être tranquilles dans leur fourmilière.<br /> <br /> <br /> <br />
+
Moi non plus, mais même dans le cas où il serait élu, nous, nous retrouverions, avec une cohabitation, comme Mitterrand -Chirac. Les choses ne peuvent pas se passer autrement !<br /> Bonne soirée.<br /> Si tu change d'hébergeur, que va-tu faire de ta communauté ? Certains hébergeurs ne fonctionnent pas de la même façon que OB...
Répondre
<br /> <br /> Pour l'instant, je reste chez OB. Par flemme et aussi parce que aucun autre ne me séduit.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Oui la campagne est terne et vulgaire, mais je n'adhère pas à la conclusion, c'est au dire au pire, sauf Bayrou (qui n'est pas le pire) mais qui n'a aucune chance.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Tout cela n'est qu'une comédie et le scénario a déjà prévu la fin. Au moins rions pendant la pièce!<br /> <br /> <br /> Je n'accordes aucune fois au suspens dont on essaie de nous persuader et surtout je refuse de me passionner comme on me le suggère.<br /> <br /> <br /> <br />
+
Encore moins Hollande, Pangloss, car il est sot et c'est terrible. Il dit oui à tout ce qu'on lui propose et ne se rend compte de ses bêtises qu'ensuite. Et puis il manque de solidité, jamais il ne<br /> pourra imposer de conditions à l'Europe, et encore moins à la Chine et à l'Amérique ! C'est un oscillant perpétuel destiné à n'être toujours qu'un second rôle et encore... Il sera aussi floué que<br /> Jospin.<br /> Salut l'ami !<br /> Nettoue
Répondre
<br /> <br /> Il fera faire le boulot par tous ceux qu'il envoie chanter ses louanges à la télé: Valls, Hamon, Moscovici, Sapin etc). Et ceux-là, je n'en veux pas!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.