Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 08:51

Réjouissons-nous! La Libye vient d'être élue au Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU. C'est, vous l'avouerez, un événement planétaire. Cela ne signifie pas que Muhamar Kadhafi se soit subitement converti à la philanthropie militante, ne rêvez pas!

Non! Cela est une nouvelle preuve que ce "machin" comme l'appelait le Général se vautre une nouvelle fois dans la complaisance et que la majorité des états qui le composent, après un vote à bulletins secrets (ils ne pouvaient pas dire qu'ils cédaient à des pressions) sont infréquentables.

Pour que les choses soient claires, il faut préciser que la Libye a bénéficié du retrait, le mois dernier, de la candidature de l'Iran. Les Droits de l'Homme ont-il gagné à la chose? Je vous laisse juges.

Que fait la France dans cette organisation où des dictateurs fous peuvent siéger dans un Conseil des Droits de l'Homme et y être élus par leurs sympathisants? Bonne question à laquelle on ne me fournit que de mauvaises réponses.

Alors, je vous donne le choix entre deux proverbes:

"Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es"

"Pour souper avec le Diable, il faut une très longue cuillère"

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> bah!! c'est rigolo...ce qui prouve que la notion de droits de l'homme est loin d'être précise....<br /> mais bon...tu vois ou nous mène ,nous, cette idéologie ?<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Les représentants des démocraties à cette commission ont honte, j'espère.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> La Libye a déjà présidé ce conseil dans le passé.Le ridicule ne tue plus depuis longtemps au contraire des attentats.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Le grotesque rejoint le tragique.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Fameux truc cette commission.Elle tance !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Petite commission ou grande commission? Pipi ou caca?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Dommage que Mao soit mort, il aurait eu ses chances ! Peut-être même Pol Pot...La honte !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Heureusement, le moule n'est pas cassé!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Heureusement que je suis abonnée à ta news... parce que c'est pas sur tf1 qu'on nous informe de l'actualité... à part la pluie et le beau temps... !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Toutes mes abonnées, je les aime d'amour!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.