Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 14:35

Malek Boutih, député socialiste de l'Essone, pense qu'il faut changer d'urgence de premier ministre.

Pourquoi seulement de premier ministre? Les autres sont si bien que ça?

*******

Arnaud Montebourg présente un "plan de résistance" pour les entreprises. En résumé, il va distribuer des prêts à taux réduit. L'objectif n'est pas d'aider les canards boiteux ..., explique la célèbre "source proche du dossier", ... La meilleure preuve, c'est que ces prêts devront être remboursés."

Les autres prêts ne le doivent-ils donc pas? 

*******

Alors que les nouveaux rythmes scolaires "restent très contestés", comme le dit si joliment LeMonde.fr, l'encore ministre de l'Education déclare "Nous ouvrons désormais la deuxième phase de refondation de l'école".

Il reste encore quelque chose debout après la première phase? 

Vincent Peillon craindrait-il de ne pouvoir mener à son terme sa "deuxième phase"? Il a décidé de conduire la liste socialiste dans le sud-est aux élections européennes et de se ménager ainsi une confortable et lucrative position de repli si les rumeurs de remaniement venaient à se vérifier.

*******

Et bonjour chez vous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Personnellement, je ne vois pas pourquoi, sous prétexte qu'on est dans la majorité, il faudrait se taire. Après tout, faire bloc, c'est sans doute bien, mais la vérité ne peut fâcher personne, non<br /> ?
Répondre
<br /> <br /> On a le droit de parler quand on est dans la majorité et même celui de dire des bêtises. Ce qui me permet de rigoler pour le prix de mes impôts.<br /> <br /> <br /> <br />
S
JE ne m'inquiète ni pour Peillon ni pour tous les autres incompétents. La république bananière qu'est la France leur trouvera bien un petit poste à plusieurs milliers d'euros par mois (hors<br /> avantages...).
Répondre
<br /> <br /> Je ne m'inquiète pas non plus. République "bananière"? Ce n'est pas du racisme?<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bah, ils trouveront toujours de plus connards qu'eux, je veux dire suffisamment d'électeurs pour leur attribuer un siège. Vous avez remarqué, sûrement, le nombre et la diversité de ces députés<br /> européens. Je ne sais pas comment font ceux qui n'arrivent pas à se faire élire ! (lol). Le pire qui pourrait arriver, c'est une dissolution de l'assemblée nationale, des élections anticipées,<br /> l'UMP et les centristes au pouvoir, et en 2017 une reconduction de pépère, un scénario, le seul, qui peut sauver les socialos et ils doivent bien le savoir.<br /> Amitiés. Gilles
Répondre
<br /> <br /> Dans la situation actuelle, je ne sais pas de quoi serait composée l'Assemblée en cas de dissolution. Mais ce n'est pas l'intérêt de Pépère. Ce qu'il vise (et c'est en bonne voie) c'est d'être<br /> présent au second tour face à Marine Le Pen. Il serait certain d'être élu. Mais peut-être pas d'atteindre le score de Chirac en 2002.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
incontestable objectivité!
Répondre
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Vous appuyez toujours là où ça fait mal.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Oui, mais ça me fait rire. Et ce n'est pas moi qui les oblige à faire ce genre de déclarations.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.