Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 15:16

La récente affaire du projet de hausse de la TVA sur les parcs à thèmes, de la bouderie subséquente de Raffarin et du recul du gouvernement sur ce point démontre s'il en était besoin l'incapacité du pouvoir actuel (et du prochain?) à remettre à flot nos finances et à réduire le déficit.

On grapille, on fait les fonds de poche, on cherche sous les meubles si une pièce oubliée n'y aurait pas roulé mais on ne touche pas à l'essentiel. Du bricolage.

Pourtant, les syndicats s'inquiètent et planifient les journées d'action de la rentrée qui vont peut-être faire descendre dans la rue les mécontents, les fonctionnaires, les postiers, les EDF et les SNCF qui voudront tous défendre leurs avantages acquis.

On ne verra pas, bien sûr les Christophe de Margerie, Maurice Levy et autres François Pinault. On se doute bien qu'ils n'ont pas de raison de se plaindre de la rigueur budgétaire.

Mais les pauvres, les SDF, les clients des Restos du coeur, les handicapés des institutions, les agriculteurs qui se pendent dans la grange, les vieillards qui attendent la fin?

Ceux-là, on ne les verra pas non plus.

Serait-ce la preuve que les avantages qu'ils ont acquis ne sont pas en danger d'être supprimés?

Encore des privilégiés!.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Je ne suis plus un oisillon , dommage, et toi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Moi non plus.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Un humour un peu noir mon ami.....!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> L'humour, c'est moi. Le noir, c'est la situation.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est du bricolage, c'est vrai, pourtant les syndicats montants aux créneaux sont bien incapables de proposer mieux !<br /> Quitte à être pauvre s'il le fait je préfère l'être en étant en vie ! J'suis égoïste je sais...<br /> Bisous Pangloss<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> L'oiseau donne la becquée à l'oisillon qui est le plus vigoureux et qui crie le plus fort. Les plus faibles meurent. C'est la loi syndicale.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.