Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 09:41

Non mais, vous vous rendez compte? On en avait un peu causé, des comptes de Balladur et de Chirac en 1995, on avait des doutes et même des soupçons; mais là, ça revient très fort: on a des aveux.

Et je suis surpris!

Comment? Des gens si honnêtes et si propres sur eux, auraient trafiqué leurs comptes et Ballachose aurait même été incapable de dire d'où venaient les dix millions de francs en liquide qu'il avait déposés sur son compte.

Plus encore: les "sages" du Conseil Constitutionnel auraient validé "la belle entourloupe" comme l'avoue naïvement Jacques Robert, un ancien du Conseil: "Mon impression, c'est que Roland Dumas, Jacques Chirac et Edouard Balladur se tenaient à l'époque par la barbichette". On n'ose y croire.

C'est pas Dieu  possible! Le Roland Dumas de l'affaire Elf et du Parti Socialiste, le Chirac du château de Bity , de la Mairie de Paris et du RPR, le Balladur de ces dix millions qui, venant de Karachi, auraient transité par le Luxembourg avec la bénédiction de Sarko ! Des gens dont la carrière parle pour eux, ne seraient pas tout à fait honnêtes?

"Les Français n'auraient pas compris", a plaidé Roland Dumas.

Et maintenant, ils comprennent?

"Mais un peu tard qu'on ne les y prendrait plus"?

Au contraire!

Les Français sont au-dessus de ça: ils vont retourner aux urnes de bon coeur, un peu admiratifs de cette belle entourloupe. Ils ont toujours eu un faible pour Arsène Lupin et Bernard Tapie, les Français.

Les bras m'en tombent des mains, comme l'a dit San Antonio.

Et tous ces "sages" ont avalé leur chapeau, aucun n'est sorti en claquant la porte, en gueulant au charron et en ameutant la presse? La presse, parlons-en ou plutôt n'en parlons pas, tiens, ça va encore m'énerver..

Et il a fallu seize ans pour que les complices se déboutonnent! Il faut croire que la place est bonne.

Seize ans pendant lesquels tout ce petit monde s'est gobergé sans remords et s'est fait du lard jusqu'à l'anosognosie d'un des coupables, en posant à l'exemple pour la jeunesse.

A ce rythme, ce n'est qu'en 2028 qu'on commencera à se pencher sur les comptes de la prochaine campagne.

Imaginez à quel point ils seront sincères.

Si jamais on le fait car un des candidats potentiels (QLTLP!) sera membre de droit du Conseil constitutionnel. On le voit mal enquêter sur lui-même.

Tous pourris? Peut-être pas (là, je suis gentil).

Disons que la barbichette semble un accessoire indispensable si on veut réussir en politique.

PS: Merci à tous ceux qui se sont un peu inquiétés de ma santé. Je reste au chaud et je me soigne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Eh bien tu vois, tu n'as aucun souci à te faire pour tes<br /> comptes de campagne. Tu peux y aller à fond.<br /> En revanche, je ne te savais pas souffrant. Fais bien gaffe<br /> à toi, reste au chaud et n'oublie pas que le grog est le meilleur remède (faut un chapeau, comme préconisait Bérurier).<br /> Prompt rétablissement.
Répondre
<br /> <br /> J'ai le chapeau. Et je m'accroche.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Mais non ce n'est que de la fraude sociale.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Alors, si c'est du social, on n'a plus rien à dire.<br /> <br /> <br /> <br />
G
geo y va faire de la politique....il a une barbichette et une vraie...<br /> et il a même des valises....<br /> mais ne m'attends pas trop, je trouve que ressortir ce linge vraiment sale sent le moisi pour rester classe et poli...<br /> Il est question de présidentielles et il faut que le petit bas peuple vote juste et bien...mais pas en fonction de la réalité qu'il voit mais par une autre réalité...celle que l'on va lui servir<br /> ..<br /> alors on ressort les cadavres c'est mieux qu'une casserole..le cadavre ça sent mauvais...<br /> Mais dans l"'état où est la France qu'est ce que l'on a<br /> à faire des Balladurs ou mou, des Chiracs anosognosiques ou agnostiques....<br /> Moi j'aimerais que l'on regarde sérieusement ce que l'on a et non pas comme d'habitude ce que l'on aurait pu avoir...<br /> Jamais les comptes de campagne ne seront clairs...<br /> mais bon je vois que notre président à la forme et que sa verve...je dis verve..et pas...c'est endurcie avec ce silence (très court)..<br /> bravo président<br /> amicalement
Répondre
<br /> <br /> Je savais que tu réagirais comme ça. "Vive le roi ... quand même.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas moi qui ai sali leur linge. La politique n'absout pas de la malhonnêteté.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ils se tiennent tous par ... (j'allais dire les couilles !)<br /> <br /> PS que veulent dire les lettres QLTLP pour désigner Naboléon ?
Répondre
<br /> <br /> Que La Tarasque Le Patafiole!<br /> <br /> <br /> <br />
J
On nous aurait menti !<br /> Je serais du genre, "pas de pitié, brulez les tous, Dieu, Allah, Vishnou et les autres, reconaitront les leurs".
Répondre
<br /> <br /> Et Ganesh?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.