Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 20:28
Air France prévoit mille cinq cents "départs volontaires". Voilà mille cinq cents personnes qui ne savaient pas encore la semaine dernière qu'elles étaient volontaires pour quoi que ce soit et qui viennent de découvrir que leur souhait le plus cher est de se diriger en rangs par quatre vers une préretraite au mieux et vers le Pôle Emploi au pire.
Puisque leur prochain départ leur est si généreusement offert et puisqu'il ne s'agit que d'un aller-simple (pas de retour "open"), j'espère pour eux que leur vol s'effectuera dans les meilleures conditions et que l'atterrissage, quel que soit l'endroit où on les débarquera, leur plaira.
Dès à présent, il peuvent garder leur ceinture attachée ... bien serrée.

Même après avoir quitté l'appareil.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'y suis pas à la grande motte, mes vacances je les ai déjà prises, c'était pas loin de là.. au cap d'agde
Répondre
<br /> Dommage! Eurreur de lieu, erreur de date ... ou répugnance pour les psychothérapies de groupe qu'elles se déroulent à La Rochelle, à Seignoosse, à la Grande Motte ou à Lourdes?<br /> <br /> <br />
J
Atterrir sans encombre peut être un souhait...<br /> pour le reste, cela ne doit être évident pour personne quand on est dans le bas de l'échelle
Répondre
<br /> Une petite somme, quelques avantages, une pré-retraite. Certains s'en contenteraient.<br /> <br /> <br />
D
Et pas de parachutes dorés.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> Ils n'en ont pas besoin: ils sont au bas de l'échelle. Ils n'auront qu'à sauter.<br /> <br /> <br />
S
Eux garderont leur ceinture attachée. Y en a qui sautent mais sont sauvés par leur parachute. Tout ça ne reste pourtant qu'une affaire de vol !
Répondre
<br /> - Il est chez Air France, ton fils,<br /> - Oui.<br /> - Et il vole?<br /> - Un peu moins depuis quelque temps. Avec la crise, ils épluchent les comptes.<br /> <br /> <br />
Z
C’est ce que l’on appelle dans mon jargon professionnel « de la cooptation d’office »<br /> Merci AIR France, comme je pourrais le dire à n’importe quel industriel qui débarque son personnel du jour au lendemain.<br /> Salut<br /> Bonne journée
Répondre
<br /> Les billets vont-ils être moins chers?<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.