Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 16:49
Nora Berra, à peine élue eurodéputée, est nommée secrétaire d'Etat chargée des Aînés auprès du ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité. Respectera-t-elle l'engagement des candidats UMP de siéger à Strasbourg? Si oui, je m'inquiète.

Moi qui étais jusqu'à il y a peu une "personne âgée" ou un "senior" et qui, par la grâce de Sarko, suis devenu un "aîné" depuis hier, je me demande qui au gouvernement, va veiller sur moi et sur les autres ancêtres en plus ou moins bonne condition, les nobles vieillards, les petits vieux bien propres, les vieux beaux, les débris, les vieilles dames de l'aquagym et tous les autres souscripteurs rigolards des conventions obsèques qu'on voit à la télé. Je n'ai aucun souci pour Mamie Nova, Papy Brossard, Daddy Suc, la Bonne-maman des confitures ou la Grand-Mère du café ni de tous leurs compagnons à la tête chenue qui vendent leur image aux épiciers pour assurer le confort de leurs vieux jours, mais des autres, les vieux inconnus qui doivent payer des prothèses auditives hors de prix, des lunettes pas données et des appareils dentaires qui, quand vous les avez payés, ne vous laissent plus assez d'argent pour les utiliser?

Mais j'ai sans doute tort de m'inquiéter. Madame Berra fera comme Brice Hortefeux (lui aussi récemment élu): elle restera à Paris (avec peut-être un petit voyage à Lyon de temps en temps puisqu'elle y est conseillère municipale). A Paris où, comme la plupart de ses collègues secrétaires d'Etat, elle pourra se faire oublier et profiter des charmes que la capitale réserve aux privilégiés.
D'autant plus que, les aînés, ce n'est pas vraiment son problème, elle n'a pas été nommée pour travailler mais pour représenter la diversité et ça, ce n'est pas fatigant. Ne comptez pas donc sur elle pour, entre deux rares visites dans une maison de retraite, se pencher sur les dossiers sensibles: ceux du monte-escalier, de la colle à dentier, des protections contre les fuites urinaires et de la baignoire qui s'ouvre sur le côté.

Ainsi va le monde!
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Mais si.. si, les mots sont importants ! Sinon, avec quoi, on grommèlerait pour rester debout ?... Avec tout se qu'on leur prends ou ne leur donne pas,aux ainés, il leur reste au moins les mots, pour grommeler etc...<br /> Salut l'ami<br /> Nettoue
Répondre
P
<br /> Grrrr!<br /> <br /> <br />
P
Ah ça, c'est vrai que vous grommelez beaucoup ! Mais j'aime ça. C'est grave, docteur ?
Répondre
P
<br /> C'est ce qui me maintient debout! Donc, c'est bon signe.<br /> <br /> <br />
N
Une belle, très belle page de réalités agrémentées d'humour à la Huron ! Et je pèse aussi mes mots ! <br /> De toi à moi, je préfère " Ainés à ancêtres ou débris ". Mais je pense que toi aussi.<br /> Salut l'ami.<br /> Cette lecture m'a mise en joie pour la journée<br /> Nettoue
Répondre
P
<br /> Ce ne sont pas les mots mais les choses qui sont importants.<br /> Quand j'étais "moins aîné", on disait la "retraite des vieux" et personne ne s'en offusquait (sauf ceux qui la touchaient et qui serraient à chaque fois leur ceinture d'un cran).<br /> <br /> <br />
U
je veux pas vieillir !!!!
Répondre
P
<br /> Profites-en à fond maintenant.<br /> <br /> <br />
S
On va vous faire bosser comme le captain igloo !
Répondre
P
<br /> Et mes rhumatismes? Sauf si la neige est en coton et la banquise en polystyrène.<br /> Là, j'dis pas non.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.