Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 10:56
Grève et blocage dans les universités. On s'inquiète pour les examens. On devrait aussi s'inquiéter sur la valeur des diplômes. Bonjour la rédaction du CV! Bonjour encore l'entretien d'embauche! "Vous avez été diplômé en 2009? Vous avez participé aux blocages? Laissez votre adresse, on vous écrira".

Que les enseignants fassent grève, bravo! Ils ne sont pas contents la réforme qu'on veut leur imposer? C'est leur droit et c'est même leur devoir de le faire savoir.

Mais les étudiants? C'est comme si les malades faisaient grève et bloquaient l'entrée des urgences des hostos pour protester contre la réforme de la mère Bachelot!


"A qui ça profite", me direz-vous". Certainement pas à l'étudiant gréviste de base et a fortiori pas non plus à ceux qui voudraient finir leur année (les étudiants étrangers, par exemple).

Mais aux leaders étudiants, oui! Eux, quand ils auront fait la preuve de leur charisme et de leur talent d'agitateurs et de meneurs d'hommes feront de la politique. On les retrouvera quelque temps plus tard (pas longtemps, rassurez-vous) sur les plateaux de télévision, candidats à ci ou à ça, intégrés dans un parti institutionnel et siégeant au secrétariat national.

Certains même collectionneront les montres de luxe.



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Heu... J'avais bien compris... Je suis blonde mais tout de même ! (lol)<br /> Bises
Répondre
P
<br /> Si vous le dites!<br /> <br /> <br />
P
Pourquoi faire ? Lorsqu'on bloque l'accès à une fac, on sait à quoi on s'expose. Trop facile de se cacher derrière une organisation, quelle qu'elle soit.
Répondre
P
<br /> Il ne faut pas lire top vite! Alors j'explique:<br /> a) on organise une grève<br /> b) si on réussit, on siège au secétariat national du PS<br /> Le gréviste de base (au chômage) votera pour vous: "J'étais en fac avec lui" Ah nostalgie!<br /> <br /> <br />
P
tout à fait d'accord avec vous. Il paraît que des parents auraient saisi la justice à l'encontre des meneurs de grève.
Répondre
P
<br /> Et des organisations qui se cachent derrière eux?<br /> <br /> <br />
D
La grève des malades, c'est une idée (ou une tombe) à creuser.<br /> Dr WO
Répondre
P
<br /> Et après la grève des pompes funèbres!<br /> <br /> <br />
N
Un peu comme à la Star-Ac, en somme ! Tu fais du bruit, on t'applaudit, il te faut prouver ton talent, et vlan, passe-moi l'éponge sur cette tâche !<br /> Bonne soirée l'ami<br /> Nettoue
Répondre
P
<br /> Bonne soirée à toi aussi!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.