Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 14:29
Le monsieur sur la photo est le fils de François Pinault (Pinault-Printemps-Redoute). Il vient de se marier à Venise. Je ne le connais pas (vous vous en seriez douté!). Je me dis qu'il est peut-être très sympathique et qu'il se peut même qu'il ait beaucoup d'autres qualités.

La photo est extraite de Paris-Match dont les "journalistes" assistaient à cet événement planétaire.

Vous pouvez juger du "choc" que vous procure cette photo. Il ne vous reste plus qu'à estimer le "poids de mots" qui l'accompagnent.

En effet, Paris-Match fait très fort en nous informant que non seulement le marié est riche (le contraire m'eût étonné) mais qu'en plus, il est beau. Au cas où on ne l'aurait pas remarqué au premier coup d'oeil. Beau comme Crésus, sans doute, comme dirait l'autre.

Poussée à ce point, la flagornerie devient une insulte.


.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ah que... ah que... ah que oui... atchoum...<br /> Dieu que c'est agréable de discuter avec toi...
Répondre
P
<br /> Je t'en prie, épargne ma modestie et continue quand même!<br /> <br /> <br />
K
Ben de toute façon vu que c'est de la "presse" pour salles d'attentes médicales<br /> rien d'étonnant........j'ai bien fait de venir de chez l'ami Seb!<br /> krismalo
Répondre
P
<br /> Tu as de bonnes lectures. A bientôt.<br /> <br /> <br />
J
Et tu sais quoi, la papa Pinault, de ma génération était à Rennes en même temps que j'y étais.... j'ai du manquer le coche là ... non !!!
Répondre
P
<br /> La vie est faite d'occasions manquées mais tu dois être contente de voir que tu as échappé à cette occasion-là!<br /> <br /> <br />
J
Les goûts et les couleurs d'accord, à condition qu'il n'y ait pas d'odeur, vrai que l'argent n'a pas d'odeur, enfin qui disent, qui disent ceux qui en ont, ils ont trop peur d'être suivis à la trace ... par de fins limiers...<br /> Je reste pantoise, là, moi... béate d'admiration euh, euh... mais non rigolez pas...<br /> Qu'est-ce qu'on ne fait pas dire à un canard (il doit sûrement avoir cinq pattes celui-là)... C'est dément et parfaitement inélégant...
Répondre
P
<br /> Et encore! Ils ont dû choisir la meilleure photo sur des centaines! <br /> <br /> <br />
M
Mais c'est vrai qu'il est beau s'il est riche. Tu n'as aucun goût. <br /> En plus il a des belles oreilles, un regard à couper le souffle, une bouche en forme de coeur et une peau à damner un pion...<br /> Mais bon les goûts et les couleurs...
Répondre
P
<br /> Trop tard! Il est pris.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.