Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 11:05
Omar-el-Béchir a été inculpé de crimes contre l'Humanité par le Tribunal Pénal International saisi par l'ONU.

Nombre de pays se sont décidés à mettre en cause le présumé coupable pour venger les dizaines de milliers de morts et (peut-être) éviter de nouveaux massacres.

Mais d'autres (Union Africaine, Ligue Arabe, Chine etc etc ) soutiennent Omar.

L'Humanité: il y a les "pour" et les "contre".

Faut-il, même en ce domaine, choisir son camp?
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Comment s'étonner de ces soutiens : si on ne peut plus massacrer et violer en paix où va-t-on ?<br /> Dr WO
Répondre
P
<br /> <br /> Quand on pense qu'on n'a pas envoyer péter sèchement Hitler et Mussolini quand il en était encore temps!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je te parie un de tes coqs, que ceux qui soutiennent ce massacreur, ont également quelques tueries en projets...<br /> Moi, <br /> Nettoue
Répondre
P
<br /> Tu aurais gagné, alors je ne parie pas;<br /> <br /> <br />
S
Les champions des droits de l'homme, autrement dit ! Pas joli, joli...
Répondre
P
<br /> Il y a des gens pas fréquentables dans ce monde.<br /> <br /> <br />
S
de concentration ?
Répondre
P
<br /> Hélas! J'ai du mal à avaler le silence de nos gouvernants et en plus il me laisse un arrière-goût dégueulasse.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.