Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 08:31
... est en baisse.

En Guadeloupe, le préfet qui appelait à la reprise du travail a été renvoyé à ses petites affaires par Elie Domota sur le thème "Nous n'avons pas d'ordre à recevoir de vous".

De plus, pour inciter les patrons guadeloupéens à signer les accords conclus à l'issue des dernières négociations, le LKP va faire une tournée "entreprise par entreprise". On imagine sans peine quelle sera la marge de manoeuvre des patrons devant "des offres qu'on ne peut pas refuser" comme on dit dans la saga du "Parrain".

Certes, les forces de l'ordre pourraient s'organiser pour assurer la sécurité des personnes qui vont faire face à cette entreprise d'intimidation explicitement annoncée. Mais leur seule présence serait utilisée comme argument par le LKP.

C'est pourquoi Michèle Alliot-Marie, pourtant ministre de la Police (et pas du Travail ou des Entreprises ou d'autre chose qui justifierait son intervention) et qui n'en rate pas une, a demandé au patronat de signer l'accord.

On ne saurait mieux dire: "On ne peut plus rien faire pour vous, alors on laisse tomber. Débrouillez-vous."



Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Soyez sympa ! L'algerie, le bénin, la côte d'ivoire et j'en passe. J'en ai marre de faire mes valises et de m'enfuir sans culotte.
Répondre
P
<br /> Le meilleur moyen pour ne pas être obligé de rentrer chez soi c'est d'y rester.<br /> <br /> <br />
N
La mode est au string, à quand la feuille de vigne ?<br /> Salut<br /> Nettoue
Répondre
P
<br /> Ce sera plus pratique pour caser la balayette.<br /> <br /> <br />
S
Tu veux dire les visages pâles ?
Répondre
P
<br /> Ugh!<br /> <br /> <br />
P
Mes craintes se vérifient... Quelle horreur ! Il faut absolument faire quelque chose avant que cela ne tourne à l'émeute.
Répondre
P
<br /> Rapatrions les Français?<br /> <br /> <br />
S
Pour une fois que le medef n'a pas le dernier mot....
Répondre
P
<br /> Le medef de France abandonne le medef de la Guadeloupe. Comme lors de l'indépendance de l'Algérie, les harkis risquent de déguster.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.