Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 14:02
Avec la crise, les salaires et autres rémunérations (primes, bonus, stock-options, parachutes dorés et golden hellos sans parler des avantages en nature et frais de représentation) que perçoivent les dirigeants des grandes entreprises ont choqué l'opinion.

Alors qu'on parlait de chômage en hausse et de pouvoir d'achat en berne, les enquêtes suggéraient que les Français refusaient de reprendre confiance dans un système qui recélait de telles inégalités confinant à des privilèges de classe.

(Et pourquoi, dites-moi, ce texte s'est mis en italique alors que je ne lui demandais rien? Quand je pense qu'il y a des ordinateurs de bord sur les avions, je ne sais pas vous mais moi, je ne suis pas rassuré).

Où en étais-je? Ah oui.

"Il faut faire quelque chose, ça sent le roussi", s'est-on dit en haut lieu. Et "On" (que Ganesh caresse ce "On" de sa trompe) a envoyé le nouveau vice-roi de l'UMP, Xavier Bertrand, dire quelque chose de tranquillisant au petit peuple sur le thème "avec ta physionomie, ça passera mieux qu'avec la mienne" (là j'ai écrit physionomie pour rester poli).

Fidèle à sa réputation, Bertrand (le nounours qui vous embrasse pour mieux vous étouffer) est parti caresser l'opinion dans le sens du poil en constatant qu'il "y a une demande très forte pour une meilleure répartition ds profits" et en se scandalisant des "écarts de salaires parfois extravagants". Mieux vaut tard que jamais.

Ouf! On est rassuré! Tout ça va changer. Pas besoin de faire la révolution et de jeter les PDG par les fenêtres. Bertrand est là.

Et bien là! Car il termine par ces mots :"Dans l'après-crise, les patrons vont devoir gagner des sommes beaucoup plus raisonnables".

Conclusion: tant qu'on n'est pas sortis de la crise, les patrons vont pouvoir continuer à se goinfrer.
Question: Qui sifflera la fin de la crise? Bertrand?
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
ouais...en même temps , ça plane pas trop pour moi en ce moment...
Répondre
P
<br /> C'est toi qui a gagné! J'attendais la référence à la chanson. Salut!<br /> <br /> <br />
N
Parce-qu'il n'a pas réussi à te rassurer toi, mon ami Huron ? Mais tu es pire que ce bon Saint-Thomas ? <br /> Salut-<br /> Nettoue
Répondre
P
<br /> J'ai peur qu'il me morde, ce sournois. Salut, l'amie!<br /> <br /> <br />
R
C'est qui dont la "physionomie" ne nous revient pas ??? Devedjian ??!!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Bonne pioche!<br /> Quand je veux aller sur ton blog, on me dit "ce blog n'existe pas". ??????<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ah ben oui alors : pourquoi écrivez-vous en italique ? Le même phénomène s'est produit sur le blog de Pierre... Un virus ? Damned ! Je me sauve avant que vous ne me contaminiez !
Répondre
P
<br /> C'est peut-être contagieux ces MBT!<br /> <br /> <br />
O
Sa dernière phrase est une chute sans parachute. Et qu'appelle-t-il raisonnable ?<br /> Dr WO
Répondre
P
<br /> <br /> J'allais vous le demander.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.