Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 11:44
... Besancenot nous écoute.

C'est demain que débutera le congrès de fondation du NPA d'Olivier Besancenot (ou quel que soit le nom définitif qui sera choisi).

Pour l'aider dans cette tâche et lui souhaiter un heureux avènement, le MEDEF, par la voix de sa présidente, lui apporte un soutien inattendu. En effet, réagissant au quart de tour à l'annonce faite par Barak Obama de limiter à 500 000 dollars la rémunération des dirigeants d'entreprises ayant sollicité l'aide de l'état fédéral, Laurence Parisot a laissé entendre qu'il n'était pas question que Sarkozy songe à suivre cet exemple (pas de danger, à mon avis!). 

Les PDG et les cadres très supérieurs de Renault et de Peugeot, ou ceux des banques qui nous assomment de leurs publicités racoleuses (pour ne citer qu'eux mais la liste est longue), vont donc pouvoir encore se dévouer très confortablement au redressement de notre pauvre économie qu'ils se sont appliqués à mettre par terre.

On peut quand même se rappeler que ce sont les banques qui ont participé à la création des ces mirifiques "produits financiers"(produits! ça continue à me faire rire, ce mot) ou qu'au moment ou débutait la crise de l'automobile, Renault et PSA  célébraient fièrement leur entrée sur le marché des 4x4 sur le thème "les Américains n'ont qu'à bien se tenir".

D'après Laurence, de tels exploits méritent des rémunérations largement supérieures à un malheureux petit demi-million de dollars annuels. "Et on peut y aller franco: on a un plan de soutien!"

Besancenot a de quoi électriser son auditoire avec ça. Déjà qu'ils ne sont pas pro-MEDEF ...

- Alors, Olivier, qu'est-ce qu'on dit?
- Merci!
- Merci qui?
- Merci Mamie Laurence!
- Ah bon! J'aime mieux ça.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Plutôt névrose, car ça ne les empêche pas malheureusement d'agir.<br /> Dr WO
Répondre
P
<br /> Et ça se soigne? Je veux dire à condition que les thérapeutes ne soient pas atteints du même ma.<br /> <br /> <br />
O
C'est curieux cette voracité pour l'argent. Mais qu'en font-ils ? Chacun d'entre eux a de quoi vivre plus que confortablement pour le restant de leurs jours, même sans rien faire. Je trouve cela pathologique.<br /> Dr WO
Répondre
P
<br /> "Pathologique", je vous crois, c'est vous le médecin. Névrose ou psychose?<br /> <br /> <br />
N
Si ma < Lina de bussière-sur-l-Ognon >, voyait un ordinateur, elle regarderait derrière, pour voir, où sont ranger les textes que j'écris... C'est super-con, mais d'y penser me mets les larmes aux yeux.<br /> Re-bisous<br /> Nettoue
Répondre
P
<br /> Salut! Tu as des relations intéressantes! Elle a sa carte d'électeur depuis longtemps? Si c'est le cas, ça explique bien des choses.<br /> <br /> <br />
O
ferme la et va prendre des cours d'anglais avec mamie Christine, on ne sait jamais ça peut servir plus tard..<br /> et par pitié, achète toi un autre gilet, je sais que tu es sans le sou, pauvre patronne que tu es mais quand même...<br /> un peu de bling bling merde !
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle fait pauvre. Elle doit s'habiller chez Emmaüs ou alors elle doit attendre un contrôle fiscal.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.