Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 10:13
Promis! Les vingt-six milliards du plan de relance sarkozien vont financer des centaines de "projets" qui devront, sous peine de voir l'argent arrêter de couler, être mis en oeuvre cette année.

Il faut que ça se fasse! Et en plus, il faut que ça se sache! Et vite! Pour ne pas dire précipitamment.

C'est pourquoi ces projets seront labellisés "plan de relance". On peut supposer que des pancartes affichant ce label fleuriront sur les chantiers.

On espère que ça servira à quelque chose et que le bon peuple de France verra que son gouvernement le poursuit de sa sollicitude.

Mais on est pratiquement certain du fait que ces chantiers feront l'objet de nombreuses visites ministérielles et certains même d'inaugurations présidentielles. Comme le demande Villepin, "c'est le moment  [...] véritablement d'envoyer des signaux comme quoi il (le président) écoute les Français". (en français dans le texte).

Pourtant la réalité sera là et notre pays, comme le reste du monde, sera encore plus enfoncé dans la crise.

Comme les villages construits par le favori de la grande Catherine, ces chantiers seront-ils des "chantiers Potemkine"?

Pourra-t-on dire que quand les politiques veulent faire de la communication, c'est comme quand les curés veulent faire du rock n roll?
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Ben Bigard va bien au Vatican...
Répondre
P
<br /> <br /> Il y a des fois où, même sans le faire exprès, il réussit à me faire rire. Quel talent!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mais il y a des cures rockeurs .. tout comme il y a des politiques qui font, ne font que de la communication !
Répondre
P
<br /> Les uns comme les autres ... ça l'fait pas!<br /> <br /> <br />
N
Je viens de suivre cela, justement, dans C dans l'air, J'ai été étonnée de la vigueur avec laquelle, certain défendait, ce plan justement... <br /> J'aimerais savoir se que tu penses du n° 3, d'Airelle et Myrtille. Tu as le temps ?<br /> Les com. sont bon. Et j'ai eu beaucoup de visites hors blogs hier... Si cela continue et je ne vois pas de raison, pour que non, je devrai te remercier... Disons, avec plaisir.<br /> Je t'embrasse, mon ami Huron<br /> Nettoue
Répondre
P
<br /> J'ai vu aussi C dans l'air. C'est un plan franco-français et mon opinion rejoint celle de l'intervenant qui qualifiait ce plan de "Pompidolien".<br /> Pour ton roman, je t'avoue que ce gene littéraire n'est pas vraiment ma tasse de thé. Mais ceci dit, ce n'est ps mal du tout. Fais quand même un effort sur l'orthographe et la ponctuation.<br /> Constructive pour l'agrément de la lecture! Salut!<br /> <br /> <br />
O
Un pilote, c'est bien...A condition qu'il y ait encore un avion à piloter.<br /> Dr WO
Répondre
P
<br /> <br /> Tiens! Ma réponse n'a pas été enregistrée!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Jusqu'où ira-t-on pour ne pas perdre la face ?<br /> Dr WO
Répondre
P
<br /> <br /> On se le demande! Ils ont déjà perdu la boule. Ils affirment "comprendre l'inquiétude des Français". On s'aperçoit qu'ils confondent "constater" et "comprendre". Et cette<br /> inquiétude vient du fait que, dans quelques mois, quand nous ferons référence à ce début dannée, nous serons bien obligés de dire "C'était le bon temps". La vraie question est "Y a-t-il un pilote<br /> dans l'avion?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.