Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 20:09

Bayrou est contre la réforme de France-Télevision avec cet argument imparable: "La télévision appartient à ceux qui paient la redevance".

 

Tout comme les logements de fonction  : Il appartiennent à ceux qui les paient mais ils profitent à ceux qui les habitent.

 

Je ne me sens pas très consensuel ce soir. C'est grave Docteur?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tu peux toujours lui proposer ! Tu veux son adresse ici ?
Répondre
P
<br /> Passe par Pascale!<br /> <br /> <br />
S
Evidemment ! ENA n'est pas un label d'intelligence ou de culture, voyons ! <br /> Pour les conseillers en com' c'est vrai que ce pourrait être mieux. Tu postules ?
Répondre
P
<br /> Je ne consulte que sur rendez-vous. Tu crois qu'il pourrait passer chez moi? <br /> <br /> <br />
S
Tout à fait d'accord. Il ne sort pas de l'ENA et il a hérité du bon sens paysan de ses parents qui nétaient pas de gros propriétaires mais des gens simples.
Répondre
P
<br /> Son agrégation vaut très largement l'ENA. Mais pourquoi a-t-il des conseillers en com' aussi nuls? Oh! Pardon! Il n'en a peut-être<br /> pas et il fait tout lui-même?<br /> <br /> <br />
S
Bayrou refoulé ? Non... Quand on a eu l'occasion de le côtoyer un peu ce n'est pas limpression qu'il donne. Rusé, ça oui !
Répondre
P
<br /> c'est encore lui qui me fait moins peur!<br /> <br /> <br />
P
Vous avez des arguements pertinents aussi vais-je tâcher de m'appliquer dans mes réponses...<br /> Vous avez raison : la télé a besoin de la pub et non l'inverse. Il est donc primordial qu'en supprimant toute source de financement publiciaire, l'Etat préserve le bon fonctionnement de France Télévisions... ce qui est loin d'être le cas si l'on en juge les annonces du gouvernement sur ce point. Je rappelle au passage que P. De Carolis était monté au créneau pour souligner l'absence de moyens financiers dans cette réforme . Nul n'ignore qu'en ôtant la perfusion au patient, on le tue. Je n'ai pas connu l'ORTF et ne peux donc juger de la qualité de ses programmes. Cependant, il me semble complètement anormal que le président de F.T. soit nommé par le gouvernement. La télévision publique doit conserver son indépendance sinon on l'appelle "télé Sarko" et on va se coucher (en ce qui me concerne, sans regarder ses programmes). Le CSA n'est pas un organe de censure . Il fut créé pour veiller à la prularité de la communication audiovisuelle. <br /> Enfin, il est clair que des emplois sont menacés. L'absence d'un financement adéquat et suffisant aura des conséquences en terme d'emplois. Je comprends l'inquiétude des salariés de F.T.
Répondre
P
<br /> Je n'ai pas dit que le télé avait besoin de la pub. J'ai dit exactement le contraire: c'est la pub qui a besoin de la télé. La preuve: c'est elle<br /> qui paie pour obtenir l'espace qu'elle désire. De même que lorsque vous avez besoin de pain c'est vous qui payez le boulanger pour obtenir votre<br /> baguette. Le boulanger a besoin de clients dans la mesure où il ne peut compter sur un financement public. Quant à avoir un organisme indépendant pour désigner le président de la télé ... personne<br /> n'est indépendant, ne serait-ce que par rapport à ses propres convictions. Le CSA est nommé par le président de la république, le président du sénat, le président de l'assemblée nationale. Pas<br /> vraiment des adversaires farouches de Sarko. Les emplois menacés le sont beaucoup à FR3 qui mérite trop souvent les qualificatifs de "Télé-Préfecture", "Télé SNJ" ou "Télé-Deschiens". Indépendante<br /> par rapport au pouvoir, à la gauche et au népotisme?<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.