Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 08:34
Aux USA, on vient de constater (ô surprise!) que la crise économico-financière avait des répercussions sur la réalité et que, pour que la machine redémarre comme avant, 'il ne suffisait pas de renflouer les banques.

Vous vous rendez compte! On aurait pu croire que tous ces gens qui ne pouvaient plus payer les mensualités de leurs maisons auraient au moins la décence d'acheter de bagnoles et que les banques qui n'avaient que peu de chance de récupérer le pognon qu'elles leur ont prêté pour se loger, auraient le courage de leur en prêter encore pour se déplacer.

Résultat: General Motors, Ford et Chrysler que l'on croyait en difficulté sont en réalité dans la panade (et je suis poli!). Leurs bagnoles ne se vendent plus. Mais plus du tout. Au point que ces boîtes vont très vite avoir du mal à payer les salaires des centaines de milliers de travailleurs de l'automobile et que certains envisagent une nationalisation.

Alors, à votre avis, dans combien de temps, s'apercevra-t-on en France que Peugeot, Renault et Citroën qui se plaignaient un petit peu de la conjoncture vont aussi mal que les constructeurs américains? Un mois? Deux mois?

Et à ce propos, qui est le ministre de l'industrie en France?
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Pourquoi ? Il peut faire quelque chose ?<br /> Dr WO
Répondre
P
<br /> Rien. C'est exactement ce que je voulais dire. A moins de "refinancer" pour éviter le chômage.<br /> <br /> <br />
E
Je crois que le ministre de l'industrie est une dame du XVIè arrondissement de Paris, toujours sapée comme si elle allait faire ses courses chez Fauchon et qui nous a dit de rouler à vélo!!! C'est çà la droite néo-libérale en France.<br /> Mais dans mon coin le boulanger et la superette les plus proches sont à 10km dont on est pas près de pouvoir renoncer à la voiture!<br /> Cordialement<br /> Elen
Répondre
P
<br /> Ah bon! C'est celle-là? Tu as du bol, moi c'est quinze bornes! Mais comme on me l'a répondu quand je réclamais auprès d'un service public "Vous savez, dans les petits pays ..."<br /> <br /> <br />
S
A mon avis, ils le savent déjà ! Mais faut pas faire peur au petit peuple et surtout faire plaisir aux banques...Ca risque faire comme les bombes à retardement, c'est encore pire !
Répondre
P
<br /> S'ils savaient prévoir, on n'en serait pas là.<br /> Ce qui m'inquiète le plus, ce n'est pas tant la méchanceté que la bêtise.<br /> <br /> <br />
N
Qui est ce ministre ? Je ne veux pas le savoir... Ah! Je sais simplement, que , et surtout en Amérique les grosses cylindrées, 4/ 4 et compagnie pollues. Qu'elles coutent chères, le carburant aussi, et pollues l'environnement à tout va. La même chose chez-nous. et ce n'est pas pour autant que les ouvriers sont mieux payés. Pourquoi, ne pas limiter le bénéfices des actionnaires, les plafonner, par exemple ?<br /> Je t'embrasse mon Huron<br /> Nettoue
Répondre

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.