Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 13:08
Quand le paysan chinois marche dans la rizière derrière sa bufflonne, s'il lève la tête, il voit le bout du sillon qui lui reste à tracer et il pense à l'avenir qu'il prépare pas à pas.

Quand il baisse les yeux, il voit le cul de sa bufflonne et là, il pense à l'impératrice.

                                                                                                                                           Confucius ou Lao-Tseu, (au choix)
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
à condition que le quidon ne soit pas à l'anglaise parce que là, ça oblige à lever la tête....mais bon ce que j'ai pu rire en pensant à la "raie publique" hé, hé... on choisit quoi là : la raie ou le sillon ?
Répondre
P
<br /> <br /> Beau raccourci!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour le Huron, merci pour ton passage chez moi à propos des pinsons mandarins.<br /> <br /> Voilà je fais partie de la communuaté Les amis de Confucius et de Lao-Tseu où je poste bien des citations de ces grands sages et franchement c'est bien la 1ère que je vois et que je lis d'aussi cocasse :))<br /> <br /> En passant c'est sur un autre blog que je fais partie et partage plus mon côté réflexions et zen et non sur D. Pensées, Au plaisir !
Répondre
N
Je vais te dire mon Huron, j'aurais vraiment regretté de ne pas tomber amoureuse de ton chien. .. Ton com m'a fait exploser de rire, mais non, mon ami, malgré le sympathie qui me lie à toi, je ne vais pas essayer. <br /> Ah!, un de mes fils beaucoup plus expert que moi,( je n'ai que même pas six moi, d'informatique, ) va me poser Scarlett sur mon blog. Elle est petite mais tu verras comme elle est craquante<br /> Bises Juste comme ça, mes deux associations sont < trente millions d'amis > et < Brigitte Bardot >, a ce sujet, je me fiche de ses opinions politique, au sujet des animaux , c'est une grande dame !<br /> Nettoue
Répondre
P
<br /> Moi, c'est SPA. J'ai même eu droit, il y a très longtemps à un beau petit insigne bleu blanc rouge qui en jette un max au revers de mon blazer bleu marine ... que je ne mets plus jamais.<br /> P.S: Mes deux chiennes aussi sont toutes petites. J'attends la photo de Scarlett.<br /> <br /> <br />
O
Chacun ses rêves.<br /> Dr WO
Répondre
P
<br /> L'occidental est privilégié: il a le nez dans le guidon, lui.<br /> <br /> <br />
O
aucun rapport avec Carla et Nico j'espère...
Répondre
P
<br /> Aucun! Qu'allez-vous chercher là?<br /> Chez nous il n'y a pas d'impératice. En baissant les yeux le paysan chinois n'aurait vu que la raie publique!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.