Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 08:28
Les journalistes s'indignent. Internet sera censuré à Pékin pendant les Jeux. La presse sera muselée par le pouvoir chinois. Il ne sera pas possible de rencontrer des dissidents, des Tibétains, des Ouïgours, des Falungong, des travailleurs esclaves, des paysans affamés.

Les hypocrites! A quoi s'attendaient-ils?

Oublient-ils que leur presse si "libre" est payée par la publicité, c'est-à-dire les sponsors des J.O. qui ne pensent qu'à leur "retour sur investissement"? Et qui ne supporteraient pas que leurs employés disent "Puisque c'est comme ça, puisque nous ne pouvons pas faire notre travail, on ne va pas à Pékin".

Une photo publiée par l'agence Chine Nouvelle en dit plus sur ce sujet qu'un long discours. Elle a pour objet de présenter les tenues officielles des sportifs chinois (jaune et rouge). Au milieu du groupe d'athlètes on voit, habillé lui aussi de jaune et rouge, ses couleurs habituelles, la "mascotte" de MacDonald, le clown Ronald MacDonald.






Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Le titre est excellent. Le reste fait peur, mais ce n'est pas nouveau, hélas !
Répondre
P
<br /> Merci pour le titre. Le reste n'est qu'un début!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.