Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 07:33



Bernard Tapie récupère une bonnne partie des millions qui lui avaient été escroqués par le Crédit Lyonnais ou plutôt par les incapables et les intouchables qui gouvernaient cette banque dans laquelle l'Etat était aux manettes. Incapacité, imprudences, relations douteuses, achats inconsidérés et reventes à perte constituaient l'activité des dirigeants du Lyonnais.

Le Consortium de réalisation qui a été constitué pour essayer de combler le trou a été condamné à rembourser Nanard et avec les intérêts. Bravo!

Quant aux contribuables, ils ne reverront pas l'argent envolé et qui n'est pas perdu pour tout le monde. Au contraire, ils vont payer à l'Etat ce que l'Etat, comme à Tapie, devrait leur rembourser.

Mais les responsables pas coupables, les jeteurs de millions aux quatre vents vont bien, merci pour eux. Les quelques rares et petits ennuis qu'ils ont eus sont loin.

Dernier épisode : dans la classe politique, certains "tournent la page des années-fric" (les tenants du libéralisme) ou se scandalisent de la faveur accordée à Tapie (ceux qui s'honoraient de le compter dans leurs rangs). C'est selon. L'essentiel est de faire parler de soi.

Le titre se réfère à la chanson de Guy Béart. Aucun rapport avec "l'intelligence" des financiers d'élite qui ont plongé le Lyonnais et nous avec dans la mélasse.





 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Et c'est très réussi !
Répondre
P
<br /> Merci!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.